Du renfort pour les parents d’enfants en difficultés d’apprentissage

le 25 août 2016


Face à un nombre record d’élèves en difficulté dans les écoles publiques québécoises (1 sur 5), une nouvelle plateforme a été créée afin d’informer, d’outiller et d’inspirer les familles. Aidersonenfant.com est le premier portail francophone gratuit dédié aux parents d’enfants de 3 à 17 ans qui éprouvent des difficultés d’apprentissage. Outre les outils pédagogiques, la plateforme se veut également une communauté où les familles pourront partager leur vécu.

L’instigateur du projet, Carlo Coccaro, œuvre dans le monde de l’éducation depuis plus de dix ans et est convaincu que plus les parents seront outillés, plus les chances de succès sont élevées. Le portail est d’ailleurs initié par l’entreprise Math et Mots Monde dont Carlo est le fondateur. Math et Mots Monde offre, depuis 2005, des services d’orthopédagogie et distribue des logiciels d’aide utilisés par plus de 765 000 élèves à travers le Canada et l’Europe.

Seulement quelques mois après le lancement du site, une nouvelle communauté s’est créée puisque le portail a suscité de l’enthousiasme autant chez les acteurs du milieu scolaire qu’auprès des parents. Le site Web reçoit plus de 30 000 visites par mois. Plusieurs ajouts et nouveautés sont à venir.


Crédits

Client : Carlo Coccaro (Math et Mots Monde)
Contenu, création et production : aidersonenfant.com
Partenaires : Association des bibliothèques publiques du Québec, Carrefour éducation et Fédération des établissements d’enseignement privés


La Cursive: bien plus qu’une calligraphie

À lire maintenant

Parkour3 présente un webinaire sur la vente au service du marketing
De nouveaux mandats pour Tac Tic Marketing
L'agence BLEU écrit en vert signe un nouveau mandat
Un guide sur la transition numérique de la commandite événementielle
Aphasie Québec: mon deuxième premier mot...pour une troisième fois
L’agence My Little Big Web mandatée par le CUHMR
Le bon coussin selon Épargne Placements Québec et Ogilvy
Myriam Crevier devient associée chez SYRUS
L’agence Bloom accueille Franz Fontaine à titre de VP Stratégie
Le mentorat en mode pandémique… pas de panique!
Trois nouvelles additions à l’équipe d’Ad hoc recherche
WIFT Canada enquête sur la réalité des travailleuses du cinéma et de la télé