Du renfort pour les parents d’enfants en difficultés d’apprentissage

le 25 août 2016


Face à un nombre record d’élèves en difficulté dans les écoles publiques québécoises (1 sur 5), une nouvelle plateforme a été créée afin d’informer, d’outiller et d’inspirer les familles. Aidersonenfant.com est le premier portail francophone gratuit dédié aux parents d’enfants de 3 à 17 ans qui éprouvent des difficultés d’apprentissage. Outre les outils pédagogiques, la plateforme se veut également une communauté où les familles pourront partager leur vécu.

L’instigateur du projet, Carlo Coccaro, œuvre dans le monde de l’éducation depuis plus de dix ans et est convaincu que plus les parents seront outillés, plus les chances de succès sont élevées. Le portail est d’ailleurs initié par l’entreprise Math et Mots Monde dont Carlo est le fondateur. Math et Mots Monde offre, depuis 2005, des services d’orthopédagogie et distribue des logiciels d’aide utilisés par plus de 765 000 élèves à travers le Canada et l’Europe.

Seulement quelques mois après le lancement du site, une nouvelle communauté s’est créée puisque le portail a suscité de l’enthousiasme autant chez les acteurs du milieu scolaire qu’auprès des parents. Le site Web reçoit plus de 30 000 visites par mois. Plusieurs ajouts et nouveautés sont à venir.


Crédits

Client : Carlo Coccaro (Math et Mots Monde)
Contenu, création et production : aidersonenfant.com
Partenaires : Association des bibliothèques publiques du Québec, Carrefour éducation et Fédération des établissements d’enseignement privés


Naya dynamise sa marque

À lire maintenant

Un message d’espoir pour le Réseau des CAVAC
Alfred présente CarrXpert, l'expert carrossier
ICI EXPLORA mise sur son pôle scientifique avec une approche ludique
Edelman Montréal récolte plusieurs nouveaux mandats
Fairmont Le Château Frontenac fait confiance à Maison 1608 par Solisco
Du nouveau pour Walter Interactive
Jessie Ford signe les illustrations de la gamme des Fêtes d’Irrésistibles
MP Repro ou la créativité au cœur de l’industrie de l’impression
Éduc’alcool met en garde contre le mélange alcool-cannabis
31 jours de rêves
Les gagnants du Gala des Prix d’Excellence 2018 dévoilés
Un Wrapped Bingo signé Spotify