Du renfort pour les parents d’enfants en difficultés d’apprentissage

le 25 août 2016


Face à un nombre record d’élèves en difficulté dans les écoles publiques québécoises (1 sur 5), une nouvelle plateforme a été créée afin d’informer, d’outiller et d’inspirer les familles. Aidersonenfant.com est le premier portail francophone gratuit dédié aux parents d’enfants de 3 à 17 ans qui éprouvent des difficultés d’apprentissage. Outre les outils pédagogiques, la plateforme se veut également une communauté où les familles pourront partager leur vécu.

L’instigateur du projet, Carlo Coccaro, œuvre dans le monde de l’éducation depuis plus de dix ans et est convaincu que plus les parents seront outillés, plus les chances de succès sont élevées. Le portail est d’ailleurs initié par l’entreprise Math et Mots Monde dont Carlo est le fondateur. Math et Mots Monde offre, depuis 2005, des services d’orthopédagogie et distribue des logiciels d’aide utilisés par plus de 765 000 élèves à travers le Canada et l’Europe.

Seulement quelques mois après le lancement du site, une nouvelle communauté s’est créée puisque le portail a suscité de l’enthousiasme autant chez les acteurs du milieu scolaire qu’auprès des parents. Le site Web reçoit plus de 30 000 visites par mois. Plusieurs ajouts et nouveautés sont à venir.


Crédits

Client : Carlo Coccaro (Math et Mots Monde)
Contenu, création et production : aidersonenfant.com
Partenaires : Association des bibliothèques publiques du Québec, Carrefour éducation et Fédération des établissements d’enseignement privés


L'ACRPQ soutient la relève avec une page web

À lire maintenant

GLO accueille 6 nouveaux stagiaires
Commères a le vent dans les voiles
Le virage numérique du Centre du Rasoir
Une star montante des TI est née
2C2B transforme la formule du coworking
BROUILLARD dans le feu de l'action
Route 363, une vodka faite à 100% de patates d'ici
Les effets de la pandémie sur le corps en images
Célébrons la résilience des Canadiens en route vers Tokyo 2020
Trois nouveaux lead créatifs chez TUX
Radio-Canada et l'agence Glassroom pour Desjardins remportent les honneurs du concours TAC-TIL
Du bonheur en quantité pour Sysco Québec