Des étudiants de l’École des sciences de la gestion (ESG) de l’UQAM ont remporté le concours international Google Online Marketing Challenge 2016.

Formée de James Forbes, Nicolas Archambault-Doucet et Esme Fentener Levi, du baccalauréat en administration, et de Thomas St-Amour, du certificat en marketing, l’équipe a remporté la première place parmi 2 132 équipes. C’est la première fois que des étudiants canadiens obtiennent la première place.

Sous l’égide du professeur Harold Boeck, du Département de marketing, et du chargé de cours Thomas Daneau, consultant, les étudiants ont développé une stratégie de marketing en référencement payant pour l’entreprise montréalaise d’apiculteurs Alvéole, qui accompagne les individus et les organisations dans la mise en place de ruchers et la production de miel.

Les gagnants ont reçu des offres d’emploi de différentes entreprises et ont également été invités pour un séjour de sept jours à San Francisco, au cours duquel ils auront l’occasion de se rendre au siège social de Google à Mountain View.

Thoma Daneau (chargé de cours), Nicolas Archambault-Doucet, Esme Levi, James Forbes, Thomas St-Amour et Harold Boeck (professeur).