Des étudiants de l’ESG UQAM remportent le Google Online Marketing Challenge 2016

le 24 août 2016


Des étudiants de l’École des sciences de la gestion (ESG) de l’UQAM ont remporté le concours international Google Online Marketing Challenge 2016.

Formée de James Forbes, Nicolas Archambault-Doucet et Esme Fentener Levi, du baccalauréat en administration, et de Thomas St-Amour, du certificat en marketing, l’équipe a remporté la première place parmi 2 132 équipes. C’est la première fois que des étudiants canadiens obtiennent la première place.

Sous l’égide du professeur Harold Boeck, du Département de marketing, et du chargé de cours Thomas Daneau, consultant, les étudiants ont développé une stratégie de marketing en référencement payant pour l’entreprise montréalaise d’apiculteurs Alvéole, qui accompagne les individus et les organisations dans la mise en place de ruchers et la production de miel.

Les gagnants ont reçu des offres d’emploi de différentes entreprises et ont également été invités pour un séjour de sept jours à San Francisco, au cours duquel ils auront l’occasion de se rendre au siège social de Google à Mountain View.

Thoma Daneau (chargé de cours), Nicolas Archambault-Doucet, Esme Levi, James Forbes, Thomas St-Amour et Harold Boeck (professeur).


Le réseau FCTMN dévoile les lauréates de son gala-bénéfice

À lire maintenant

La gastronomie portugaise à l’honneur dans la nouvelle série du Groupe Ferreira
Joliette Toyota s’offre une campagne 360
BEET s’éclate avec Jérôme Rochette
Toast Studio dévoile les coulisses d’Espace pour la vie
Jasons procrastination avec le BEC
West elm braque les projecteurs sur les femmes
La Factry célèbre la créativité
CASSIES : Cossette et SickKids remportent le Grand prix
Groupe Dallaire se construit une nouvelle image
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
Republik lance la 3e cohorte Playground
Deux nouveaux joueurs se joignent à Cundari