Cogeco

Un «Beat Burger» chez McDonald's, créé au goût des auditeurs de The Beat

par Cogeco, le 15 août 2016


Si vous pouviez créer le burger Angus parfait… le «Beat Burger»… quels ingrédients utiliseriez-vous? »

C’est la question que Nikki et Vinny de la nouvelle émission matinale sur le 92.5 The Beat «Vinny and Nikki in the morning» posaient à leurs auditeurs durant toute la semaine du 8 août. Une offensive intégrée, qui avait pour objectif de familiariser les auditeurs avec le nouveau menu «créez votre goût» de McDonald's. Une de ces rares occasions de rapprocher deux marques tout naturellement dans un assemblage délicieux! Les auditeurs étaient plongés dans un univers unique alliant la personnalité de McDonalds et The Beat, poussant la note jusqu’à demander aux auditeurs de créer leur burger The Beat. De plus, un microsite a été créé spécialement pour la campagne : createyourbeatburger.ca où les auditeurs devaient s’inscrire et ainsi créer leur burger personnalisé.

Les animateurs, qui ont eux-mêmes fait l’essai du nouveau menu en restaurant, ont à leur tour lancé la balle à leurs auditeurs, afin que ceux-ci puissent s’amuser et faire leur choix parmi les 30 ingrédients disponibles pour créer leur burger parfait sur le createyourbeatburger.ca. Puis, 20 finalistes accompagnés ont eu la chance de manger leur burger en compagnie des animateurs en restaurant, dans une ambiance signée The Beat. Un grand gagnant s’est mérité une carte cadeau d’une valeur de 1000$ chez McDonald's.

L’offensive promotionnelle intégrée s’est déclinée sur plusieurs plateformes :

  • En ondes : les animateurs Nikki et Vinny se sont fait ambassadeurs du nouveau menu «Créez votre goût» de McDonald's en partageant leur expérience en ondes tous les matins et en rappelant le défi à leurs auditeurs de créer le «Beat Burger» parfait. Le tout était supporté par des messages de 30 secondes préenregistrés cosignés The Beat et McDonald's.

  • Sur le Web : les auditeurs étaient redirigés sur le microsite createyourbeatburger.ca, dans un environnement visuel co-signé The Beat et McDonald's, où ils pouvaient s’inscrire en sélectionnant parmi les 30 ingrédients du menu «créez votre choix» et enregistrer leur «Beat Burger». La campagne était supportée par une page concours sur le 925thebeat.ca et des bannières format standard qui redirigeaient vers le microsite. La station a aussi fait un résumé de l’événement dans un post Facebook qui incluant une vidéo des moments forts de l’offensive terrain.

  • Sur le terrain : 20 finalistes sélectionnés au hasard étaient invités à venir déguster leur burger en compagnie des animateurs Vinny et Nikki sur place dans un restaurant McDonald's de l’ouest de l’Ile le vendredi 12 août. L’ambiance sonore était signée The Beat et la station était bien visible à l’intérieur et à l’extérieur du restaurant.

Une campagne à succès et un bel exemple d’association naturelle de deux marques!





Crédits :

Client : Carl Pichette, Marie-Claude Filion, Les Restaurants McDonald's du Canada Limitée
Agence média : OMD
Agence de création : Bitesize Entertainment


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