La corde à linge remise à l'honneur

le 18 juillet 2016


Ayant l’environnement à cœur, La Parisienne souhaitait proposer aux ménages de réapprivoiser l’usage de la corde à linge en les sensibilisant sur ce choix écologique et économique. La Parisienne a donc organisé une initiative mettant la corde à linge à l’honneur en accrochant des draps imprimés de messages encourageant les gens à étendre leurs vêtements un peu partout au Québec.

Bien que plusieurs municipalités aient légiféré dans les années 70 contre la corde à linge dans les zones résidentielles, cette dernière semble retrouver un certain intérêt grâce, entre autres, à ses vertus environnementales.


Crédits

Annonceur : La Parisienne - Sylvie Jenneau, Marie-Hélène Bossé
Agence : Alfred
Direction de création : Jean-François Bernier
Conception-rédaction: Martin Charron, Julien Rémillard
Direction artistique: Nicolas Rivard
Service-conseil: Claudia Milord, Johanna Lessard, Fanny Richelet
Réalisation: Matt Charland
Production: 1one – Jean-René Parenteau
Relations publiques: Bicom Communications
Stratégie média: Jungle Média


Une campagne du secteur immobilier qui rassure

À lire maintenant

La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec
Nathalie Hamel devient directrice générale du Centre Jacques Cartier
Epic Storyworlds: une nouvelle entreprise québécoise de divertissement jeunesse
Dévoilement de la deuxième lauréate de l'incubateur l'Écurie 2.0