Jeunesse Sans Drogue Canada a lancé une nouvelle campagne visant à rappeler aux parents que leurs médicaments d’ordonnances — antidépresseurs, antidouleurs, somnifères, — tombent parfois aux mains de leurs adolescents qui peuvent en faire un usage dangereux.

La campagne, réalisée par le bureau montréalais de l’agence UNION, se décline en télé, en radio, en affichage dans les quotidiens, en affichage et en bannières Web. Elle se déploie à travers tout le pays de juillet à décembre.

« Nous avons fondé notre idée sur un_ insight_ très solide et bien connu des parents : les ados prennent vos choses sans demander. Et cette vérité peut se manifester jusque dans votre armoire à pharmacie », explique Martin Bélanger, directeur général et directeur de création chez Union.


Crédits

Annonceur : Jeunesse Sans Drogue Canada, Marc Paris
Agence : Union
Direction de création : Martin Bélanger, Lance Martin
Création : Jean-Luc Dion, Martin Bélanger
Planification stratégique : Michelle Campbell
Service-conseil : Vikki Thorpe
Production d’agence : Lisa Fournier
Photographie : Réjean Harel
Maison de production : 4Zero1
Réalisation : François Jaros
Studio de son : Audio Z