L’entreprise montréalaise Connect&GO se donne désormais la mission de réinventer les collectes de fonds. La nouvelle solution de collecte de fonds de l’entreprise a d’ailleurs permis d’amasser plus de 20 millions de dollars pour des fondations tels que Charity Water à New York, Tipping Point à San Francisco ou encore la tournée WE DAY organisée par Free The Children.

Inspirée de sa solution de paiement sans-contact utilisée dans les grands festivals, cette nouvelle solution permet à des fondations de rapidement collecter des dons. L’organisation n’a qu’à numériser les bracelets et inviter les participants à choisir un don. En quelques secondes, la transaction est enregistrée en plus de l’envoi d’un message de remerciement envoyé au participant sur son courriel. En temps réel, un écran géant peut aussi diffuser les sommes amassées ainsi que les noms des principaux donateurs.

« Notre technologie enlève l’entièreté des objections des participants lors de collecte de dons ponctuelle. Généralement, la principale raison pour refuser de donner est reliée au fait que le donateur n’a pas d’argent sur lui ou encore la complexité des démarches pour faire un don. Aujourd’hui, il lui suffit simplement de tendre le poignet et le tour est joué », indique Dominic Gagnon, vice-président marketing et cofondateur de Connect&Go.

Dans la prochaine année, l’entreprise prévoit déployer massivement sa nouvelle offre à travers différentes fondations au Canada et aux États-Unis et vise l’objectif de collecter plus de 100 millions de dollars par sa plateforme innovante.