La Cage - Brasserie sportive invite les consommateurs à concevoir un nouveau burger directement en ligne via le microsite detroneleblitz.cage.ca. La campagne de ce concours interactif, qui vise à détrôner le burger le plus en vogue du restaurant depuis plus d’une décennie, soit le Blitz, a été signée par l’agence lg2.

En plus de remporter un pourcentage sur les ventes dudit burger, les participants courent la chance de voir leur conception sur le menu officiel de La Cage dès cet automne.

Le chef et vice-président restauration du Groupe Sportscene, Louis-François Marcotte, sera le juge officiel qui tranchera en faveur des burgers les plus originaux créés grâce à des milliards de combinaisons possibles.

« Ce concours en ligne qui nous permet de rejoindre une clientèle plus jeune qui dévore du numérique, qui aime généralement les jeux ludiques et qui apprécie être considérée dans l’implantation de nouvelles idées. Cette offensive nous permet aussi de faire valoir la fraîcheur des aliments sur notre menu », mentionne Pierre Duc, vice-président vente et marketing, La Cage — Brasserie sportive.

Différents partenaires collaboreront à la campagne de contenu en ligne (dont une approche d’influenceurs, des billets de blogue, des publications vidéo Facebook, Snapchat, Instagram), des relations publiques et de l’activation terrain, entre autres avec le nouveau Food Truck de La Cage qui sera sur la route au mois d’août.

La période d’inscription du concours se fait du 7 au 31 juillet et la sélection des 3 meilleurs burgers se fera dans les deux premières semaines d’août. Ensuite, en septembre, une période de votes sera ouverte au public afin de sélectionner le grand gagnant.


Crédits

Client : La Cage — Brasserie sportive/Pierre Duc, Catherine Simard, Philippe Bienvenue, Josée Bahl-Vaillancourt
Agence : LG2
Direction de création : Sylvain Dufresne
Création : Alexandre Jourdain, Sann Sava, Christian Pocetti, Philippe Coulombe
Planification stratégique : Marc-André Fafard
Expérience utilisateur : Nicolas Baldovini, Geneviève Monette
Service-conseil : Marie-Christine Cayer, Noémie Martin, Gabrielle Fortin-Larose
Photographie : Alt-6
Illustration : Maurice Gervais
Maison de prod./Production : Wolfstag | Productions Audiovisuelles
Production Web : LG2fabrique
Médias : PHD
Gestion de communauté : Substance Stratégies
Événementiel : Celsius Communications