TC Media lance la technologie AMP dans les provinces de l’Atlantique

le 5 juillet 2016


TC Media a annoncé qu’elle est l’un des premiers éditeurs canadiens à lancer la version AMP (Mobile Accelerated Pages) des sites de ses journaux quotidiens et de certains de ses hebdomadaires dans les provinces de l’Atlantique. Des publications phares de TC Media, telles que The Guardian, The Telegram et The Truro Daily News, utilisent maintenant cette technologie qui permet aux pages Web de s’ouvrir en moyenne quatre fois plus rapidement sur les appareils mobiles. Ainsi, TC Media a œuvré de concert avec Google Canada, de même qu'avec d’autres grands éditeurs canadiens, afin d’accélérer le Web mobile grâce à AMP.

Les pages AMP sont des pages Web conçues avec un code source ouvert offrant une vitesse de chargement optimale et utilisant, en moyenne, 10 fois moins de données que les pages équivalentes sans la technologie AMP. Les articles publiés en format valide AMP sont également mis de l’avant de façon plus évidente dans les résultats de recherche de Google et sur Google Actualités au Canada, à l’intérieur d’un carrousel. Les contenus conçus en AMP par TC Media et d’autres éditeurs sont identifiés avec un symbole d’éclair.

« TC Media a décidé, en collaboration avec Google Canada et d’autres leaders canadiens de l’information, d’améliorer l’expérience de lecture sur mobile et de publier du contenu numérique de manière plus percutante. L’initiative AMP est un exemple éloquent de la façon dont nous livrons l’information locale dans les mains de nos lecteurs, à une vitesse éclair », a déclaré Thane Burnett, directeur de contenu chez TC Media pour les provinces de l’Atlantique.


Pierre Marcoux nommé à la présidence de TC Media

À lire maintenant

Une édition numérique le dimanche pour les quotidiens de Groupe Capitales Médias
Marc-Antoine Perron nommé CCO chez Outgo
Glutenberg : sans gluten et sans complexe
Un pionnier de la baguette française fait peau neuve
L’économie de seconde main : la contribution des Québécois diminue
La Maison Lavande poursuit son partenariat avec Thara Communications
Pizza Pizza et Epiderma choisissent Torchia de nouveau
Nouveau gain pour Jungle Média
Une pièce faite à la main pour Bloc Shop
Image-in habille la chaîne chinoise CCTV1
Pornhub célèbre la famille à sa façon
Cossette Média est sélectionnée à titre d’agence de placements médias du gouvernement du Québec