Soyez un propriétaire d'animaux responsable

le 5 juillet 2016


La SPA Canada a lancé un message de sensibilisation afin d’inciter les gens à ne pas abandonner leur animal de compagnie lors de leur déménagement.

Chaque année, au Québec, trois fois plus d’animaux de compagnie sont abandonnés lors de cette période cruciale. Face à cette situation inacceptable, la SPA Canada a voulu sensibiliser la population à cette problématique.

Signée Saint-Jacques Vallée Y&R, la campagne met en scène un jeune enfant abandonné par ses parents lors d’un déménagement.

« En créant un parallèle entre un animal de compagnie et un des membres les plus vulnérables de la famille, on démontre bien la gravité de l’abandon des animaux », souligne Pascal Gagnon, directeur artistique à l’agence.

Diffusée principalement en affichage numérique, l’offensive se déclinait aussi sur Métrovision, en bannières ainsi que sur les réseaux sociaux.

Crédits

Annonceur : SPA Canada — Katherine Mac Donald
Agence : Saint-Jacques Vallée Y&R
Directeur de création : Pierre Nolin
Création : Pascal Gagnon, Geneviève Vincent
Photographe : Christian Blais — La Cavalerie


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

Plusieurs raisons de faire confiance à Uber
Joyoung choisit Studio Kay
L'AQDMD fait peau neuve avec Wink Stratégies
Faire ressortir l'humain derrière les superhéros dans la websérie 168 heures
Living World Green se dote d'un nouveau site web avec Kryzalid
Nathalie Dion de l'agence Anna Goodson signe la couverture de la revue Les libraires
Culture Montérégie invite à voter pour la culture
Maria Pagano joint les rangs de Transat
Le télétravail est là pour rester selon 68% des entreprises
BAnQ présente la 3e édition des Rendez-vous numériques
Tennis Canada accueille Anne Belliveau
Eficio lance une campagne caritative signée LaBase, annexe et Espace M