Le CDMQ et l'ACRPQ forment deux collectifs pour le 375e de Montréal

le 28 juin 2016


Le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ) et l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec (ACRPQ) ont accepté l’invitation de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal pour former chacun un collectif afin que leurs membres respectifs, désireux de contribuer au rayonnement de ce grand rendez-vous, participent au développement du plan média et du plan de communication visant à promouvoir le 375e anniversaire de Montréal.

Du côté du CDMQ, cinq membres se sont manifestés pour former le collectif, et les agences participantes ont conçu les activités de planification média de la Société : Cossette media, Jungle media, Marketel, OMD et Havas media. Cossette media a été la firme choisie pour mettre en place la stratégie établie, suite à un appel d’offres public.

Du côté de l’ACRPQ, douze de ses membres ont participé à l’élaboration du plan de communication stratégique de la Société des célébrations du 375e de Montréal : Bicom, Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, Capital-Image, Cohn&Wolfe, DIRECTION Communications stratégiques, Edelman, Hill+Knowlton Stratégies Canada, Massy Forget Langlois Relations publiques, MORIN Relations publiques, Octane Stratégies, TACT Intelligence-Conseil et Weber Shandwick.

Quant au mandat de mettre en œuvre le programme de communication, il a été confié au Cabinet de relations publiques NATIONAL, et ce, à la suite d’un processus d’appel d’offres public.


Le Conseil des Directeurs Médias du Québec lance IMMÉDIA


À lire maintenant

La gastronomie portugaise à l’honneur dans la nouvelle série du Groupe Ferreira
Joliette Toyota s’offre une campagne 360
BEET s’éclate avec Jérôme Rochette
Toast Studio dévoile les coulisses d’Espace pour la vie
Jasons procrastination avec le BEC
West elm braque les projecteurs sur les femmes
La Factry célèbre la créativité
CASSIES : Cossette et SickKids remportent le Grand prix
Groupe Dallaire se construit une nouvelle image
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
Republik lance la 3e cohorte Playground
Deux nouveaux joueurs se joignent à Cundari