Apple Store supprime l’application « I Sea » avant de remporter un Lion

le 23 juin 2016


Apple a retiré de son App Store l’application mobile « I Sea », de Grey Group Singapore, qui propose aux internautes de participer au sauvetage de migrants en mer Méditerranée à l’aide d’images satellites permettant aux utilisateurs de repérer des bateaux en possible détresse.

Avec comme prémisse une idée noble, l’application a fait bonne presse dans plusieurs médias, qui la louangeaient. Toutefois, l’application a été retirée en début de semaine, car plusieurs utilisateurs dénonçaient les multiples dysfonctionnements de la plateforme, notamment l’utilisation d’images qui ne seraient pas prises en temps réel.

Au Festival international de la créativité — Lions Cannes, la campagne entourant l’application a remporté un Lion de Bronze dans la catégorie Promo and Activation. Certaines sources auraient affirmé que Grey Group Singapore aurait précipité la sortie de l’application en vue des Lions de Cannes et du World Refugee Day.

De son côté, Grey Group Singapore a déclaré sur son blogue que l’application est présentement dans sa phase de tests.


MétéoMédia et The Weather Network deviennent l’application météo #1 au Canada dans L’App Store

À lire maintenant

La gastronomie portugaise à l’honneur dans la nouvelle série du Groupe Ferreira
Joliette Toyota s’offre une campagne 360
BEET s’éclate avec Jérôme Rochette
Toast Studio dévoile les coulisses d’Espace pour la vie
Jasons procrastination avec le BEC
West elm braque les projecteurs sur les femmes
La Factry célèbre la créativité
CASSIES : Cossette et SickKids remportent le Grand prix
Groupe Dallaire se construit une nouvelle image
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
Republik lance la 3e cohorte Playground
Deux nouveaux joueurs se joignent à Cundari