En collaboration avec l’agence numérique Avenue 8 et Net2 Évolution, le Cégep Marie-Victorin a lancé son tout nouveau site Internet. Arborant une facture visuelle moderne, épurée et attrayante, le site a été pensé avant tout pour les utilisateurs, soit les étudiants actuels et futurs. Une navigation intuitive, ciblée et optimale a donc été proposée en fonction des recherches de chaque clientèle à rejoindre.

Un comité de consultation composé de 18 personnes provenant de tous les secteurs et départements du Cégep a été la clé pour la réussite du projet. Ainsi, tous les acteurs ont participé à la réflexion stratégique afin que le nouveau site soit représentatif des besoins réels du Cégep.

« Chaque département bénéficie d’un univers graphique personnalisé qui met en valeur ses services, ses activités, ses événements et l’implication de son équipe. L’environnement global demeure cohérent, humain et très actuel, et ce, en mettant de l’avant, par exemple, des photos et des vidéos publiés par la communauté d’étudiants du Cégep », explique Marie-Claude Ducharme, directrice artistique.

Le site propose aussi une intégration stratégique des différentes plateformes sociales sur lesquelles le Cégep assure une présence marquée depuis 2009.

Crédits

Client : Sylvain Mandeville, Nathalie Baumgartner — Cégep Marie-Victorin
Agence : AVENUE 8
Direction du compte pour AVENUE 8 : Jean-François Labbé
Stratégie, ergonomie et expérience utilisateur : Jean Lanoix (Net2 Évolution) et Jean-François Labbé
Stratégie médias sociaux : Sophie Labelle
Direction artistique interactive : Marie-Claude Ducharme
Direction technique : Matthieu Belmonte
Gestion de projet : Véronic Benoît
Rédaction et intégration : Nathalie Baumgartner et Patrick Handfield
Programmation back-end : Sednove
Programmation front-end : Laura Belavoir