Salut, Bonjour! a fait du 17 juin la journée MAZDA

le 21 juin 2016


Afin de lancer la saison estivale, Mazda et Salut, Bonjour ! ont tenu la journée Mazda !, le 17 juin dernier. L’équipe de l’émission matinale a ainsi célébré l’arrivée de la belle saison avec Mazda, et ce, avec un concours permettant au public de l’émission de gagner en direct une voiture Mazda3.

Trois espoirs de la relève musicale, Travis Cormier, Geneviève Leclerc et Amélie Nault, ont parcouru pendant trois heures le circuit Mazda Skyactiv. Sillonnant les rues de Montréal à bord d’une Mazda3, ils ont interprété des chansons et partagé des moments cocasses avec le public de Salut, Bonjour !, de même que sur Facebook.

« C’est la première fois en 28 ans que Salut, Bonjour ! exécute une activation promotionnelle pour la durée complète d’une émission », souligne Véronique Di Lullo, directrice, marques et contenus, de Québecor Contenu.

Diverses opérations ont été déployées dans le but de créer de l’engouement autour de cette journée, dont une promo télé de 15 secondes où l’animateur Gino Chouinard invitait les gens à participer à la journée Mazda, mais aussi des mentions spéciales à Salut, Bonjour ! ainsi qu’un bandeau en bas d’écran encourageant les téléspectateurs à se rendre sur la page Facebook de l’émission pour découvrir les détails de cette journée. De plus, un événement Facebook précédant le concours, de même que des mentions quotidiennes sur les pages Facebook de Salut, Bonjour ! et de TVA ont permis de faire rayonner le concours.

Un format billboard avec décompte a été diffusé sur les sites de TVA Nouvelles, du Journal de Montréal, du Journal de Québec et de Salut, Bonjour!. Finalement, des demi-pages promotionnelles ont été publiées dans Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec afin de promouvoir la journée Mazda !.


Crédits

Mazda Canada
Guy Barbeau, directeur régional
Jacques Parent, directeur régional
Rania Guirguis, directrice des opérations, concessionnaires et relations publiques

J. Walter Thompson Montréal
Jimmy James-Bergeron, directeur de compte
Lise Fecteau, superviseure de compte

Mindshare Canada
Stéphanie Cabana, superviseure de la planification

Québecor Groupe Média
Nathalie Gaudreault, représentante aux ventes télévision
Richard Dupuis, représentant aux ventes journal
Geneviève Marceau, représentante aux ventes Web Karine Marquis, conseillère en créativité média
Yennie Provencher, chargée de projet


Projet Z: Non à l’exploitation!

À lire maintenant

GURU Organic Energy nettoie le paysage canadien
Les Éditions Mains libres: une nouvelle maison d'édition à Montréal
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
GothRider fait confiance à Torchia
Trouve ton Oasis
Projet Z: Non à l’exploitation!
lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Complexe, l’intelligence artificielle?
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?