RONA teste le numérique et score à 200 %

le 20 juin 2016


En février dernier, afin de suivre l’évolution des habitudes des consommateurs avec le virage en ligne, RONA a réalisé un essai pour tester son écosystème de marketing numérique.

Pendant une semaine clé, RONA n’a pas imprimé de circulaires et a plutôt opté pour une circulaire numérique. Ainsi, toutes les offres promotionnelles ont été envoyées aux consommateurs uniquement par Internet. Le but de ce test drastique ? Mesurer l’efficacité des circulaires numériques!

Les résultats montrent une hausse de 200 % des ventes par rapport à l’année précédente et une réduction de 50 % des frais de marketing, sans oublier toutes les données de marketing recueillies — donc une meilleure connaissance des consommateurs, ce qui n’aurait pu être acquis avec des circulaires imprimées.


Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Trouve ton Oasis
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client