Cette semaine dans le Grenier magazine

le 20 juin 2016


Cette semaine, dans le Grenier magazine, découvrez les plus récentes nouvelles du milieu des communications.

TP1 / Havas Worldwide Montréal. Regard sur les coulisses d’une transaction d’importance en cinq questions posées à Jan-Nicolas Vanderveken et Helen Pak.

Que serait Jaws sans son « tom-toomm » ou Psychose sans son « tweet-tweet-tweet » ? On jase conception sonore avec un metteur en scène de l’oreille : Olivier Rivard, mixeur/concepteur sonore, BLVD-Mtl.

Si les industries cinématographique et télévisuelle sont sans cesse examinées sous toutes leurs coutures pour en comprendre les fascinants rouages, celle du doublage, bien qu'elle en soit indissociable, demeure dans l'ombre. Grâce au Grenier magazine, découvrez l'Univers du doublage québécois, en compagnie de Julie Burroughs, directrice de plateau chez SPR.

Le choix d’une voix en publicité revêt une importance n’ayant d’égal que le devoir qu’ont les créatifs de bien choisir leurs mots. À chaque produit sa voix? Discussion sur le sujet en compagnie d'un concepteur-rédacteur de Sid Lee, Mathieu Bouillon.

Pour vous abonner au Grenier Magazine, c'est ici!

Bonne lecture à tous!


Zoom sur l'industrie: Le Grenier dévoile les résultats d'une étude menée par Léger

À lire maintenant

Mettre l'inclusion de l'avant dans l'industrie de la publicité
Bonne année RP!
Tendances 2022 en événementiel: faire moins, faire mieux
Nouvelles exigences pour les publicités automobiles en France
Double promotion chez Dreww
Une campagne innovante et une nouvelle identité pour le Cégep de Matane
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Victor Dagenais-Benoit, ou comment découvrir le nouveau rôle de l’agence moderne
Super Bowl 2022: une bande-annonce épique pour le show de la mi-temps de Pepsi
Amy Kappus nommée VP, Performance numérique - médias payants chez Cossette Média
Une navigation complètement Unibroue
Marketing web: la ruée vers l’expérience utilisateur