Cette semaine, dans le Grenier magazine, découvrez les plus récentes nouvelles du milieu des communications.

TP1 / Havas Worldwide Montréal. Regard sur les coulisses d’une transaction d’importance en cinq questions posées à Jan-Nicolas Vanderveken et Helen Pak.

Que serait Jaws sans son « tom-toomm » ou Psychose sans son « tweet-tweet-tweet » ? On jase conception sonore avec un metteur en scène de l’oreille : Olivier Rivard, mixeur/concepteur sonore, BLVD-Mtl.

Si les industries cinématographique et télévisuelle sont sans cesse examinées sous toutes leurs coutures pour en comprendre les fascinants rouages, celle du doublage, bien qu'elle en soit indissociable, demeure dans l'ombre. Grâce au Grenier magazine, découvrez l'Univers du doublage québécois, en compagnie de Julie Burroughs, directrice de plateau chez SPR.

Le choix d’une voix en publicité revêt une importance n’ayant d’égal que le devoir qu’ont les créatifs de bien choisir leurs mots. À chaque produit sa voix? Discussion sur le sujet en compagnie d'un concepteur-rédacteur de Sid Lee, Mathieu Bouillon.

Pour vous abonner au Grenier magazine, c'est ici!

Bonne lecture à tous!