Bell Média dévoile sa programmation automnale

le 16 juin 2016


C’est devant 400 invités de la communauté des annonceurs que Bell Média a présenté la première édition de l’événement MDIA (Multiplateforme, Divertissement, Insight et Analyse), et dévoilé sa programmation, le 15 juin dernier. L’évènement qui a duré une demi-journée a permis à Bell Média de présenter des conférences, des ateliers, une célébration, ainsi qu’un aperçu des nouveautés de la programmation de l’automne 2016 pour l’ensemble des divisions de Bell Média au Québec.

Nouveautés de l’automne 2016 de la programmation télé


Canal Vie

Pas moins de 16 nouvelles productions originales, 6 nouvelles acquisitions et 6 nouveaux documentaires uniques feront leur apparition sur la chaîne, à l’automne.

Parmi les nouvelles têtes d’affiche, on retrouve Laurence Bareil dans C’est quoi ton plan?, Mathieu Baron dans Tous pour un chalet!, Martin Vachon dans Le goût de l’amour et finalement le trio composé de Pierre-Yves Lord, Étienne Boulay et Maxim Martin dans Papas à 110 %! Plusieurs animatrices chouchous de Canal Vie feront également leur retour avec de nouvelles productions, Chantal Lacroix dans 8 heures pour la cause, Manon Leblanc dans Manon, sauve mon sous-sol! ainsi que Marie-Christine Lavoie dans Party V.I.P.

Z

Du nouveau prévu cet automne pour la chaîne des gars actifs, branchés et ingénieux avec cinq productions originales et des acquisitions. Maripier Morin animera le tout premier talk-show de la chaîne, en compagnie de Martin Perizzolo, intitulé tout simplement MARIPIER!, et Francis Bouillon sera à la tête de l’émission Expédition extrême. Quant à Max Lavoie et son frère, propriétaires de BBQ Québec, ils seront à la tête du documentaire Les conquérants du gril présenté en 10 épisodes.

Du côté des acquisitions, on compte les séries à succès Californication et True Blood et des docu-réalités comme Battlebots : Combat des robots, Virée en tuk-tuk et Couples à l’état sauvage. Pour ce qui est des reconductions de l’automne, l'émission Gang de malades, animée par Pierre Hébert, en sera à sa deuxième saison, tandis que les émissions Direct dans l'net, animée par P-A Méthot, et Les pires chauffards québécois, animée par Richard Turcotte, en seront à leur troisième saison. Jobs de bras, émission animée par Patrick Groulx, célèbrera pour sa part une 10e saison, et ce, en mettant au défi un artiste invité à chaque émission.

Canal D

Cet automne, Canal D présentera une douzaine de nouveautés, productions originales et acquisitions, ainsi qu’une vingtaine de Docu-D, tels que Montréal new wave : Retour vers le futur et Au sommet de la rampe, lequel dresse le portrait d’un skateboarder québécois vivant en Californie.

De plus, on compte l’arrivée des productions originales Chicanes de voisins, Otages et SOS infestations, toutes des reconstitutions hyper-réalistes. Quant aux acquisitions Affaires qui roulent, Entrevue de la mort et Money Barn, elles feront leur apparition, tandis que les populaires Boss des enchères, Hantise et Nature sauvage avec Bear Grylls seront de retour.

Investigation

La chaîne d’enquête Investigation présentera de nouvelles acquisitions telles que Killing Fields, Un tueur à la maison et To Catch a Killer. Nous y retrouverons également Claude Poirier : Secrets judicaires avec de nouveaux épisodes, ainsi que Dexter, Hollywood Autopsy, Douanes sous haute surveillance et bien plus.

VRAK

La chaîne des jeunes fera son retour à la rentrée avec une nouvelle identité ainsi qu’un repositionnement de sa grille. Dès cet automne, VRAK proposera une émission spéciale de 60 minutes qui réunira les vedettes de la chaîne. Pour sa part, Vanessa Pilon prend la barre de Switch tes fripes et une nouvelle comédie réaliste, Lourd, fait son apparition. Parmi les productions originales, on compte ALT, une émission hebdomadaire qui fait le tour de l’actualité avec Phil Roy à l’animation, et le magazine musical PL>Y, animé par Nicolas Ouellet. Quatre nouvelles acquisitions seront également à l’horaire dont Backstage : Les coulisses du succès et Coup de chœur. Jérémie, MED et Code F seront également de retour avec de nouveaux épisodes. Il faudra toutefois attendre à l’hiver pour le retour de la série Le chalet.

RDS / RDS 2

La chaîne présentera à nouveau ses émissions vedettes Le 5 à 7, Hockey 360, L’antichambre, le challenge hockey RDS et RDS info. Le championnat mondial junior sera également présenté en direct de Toronto et Montréal. À part le hockey, d’autres évènements sportifs seront présentés, tels que le US Open, la Coupe MLS et la Coupe Grey, pour ne nommer que ceux-là.

CTV

Le réseau anglophone présentera également plusieurs nouvelles séries dramatiques à succès, telles que Designated Survivor avec Kiefer Sutherland, This is us, Conviction, Notorious, Training Day, The Exorcist et Time After Time. La production de Cardinal, première série dramatique originale de CTV mettant en vedette Karine Vanasse, prend fin ce mois-ci, la chaîne a annoncé qu’elle avait commandé une deuxième série dramatique originale : The Disapearance.

Nouveautés de l’automne 2016 des stations de radio


ÉNERGIE

La populaire émission Éric et les fantastiques, avec Éric Salvail à sa barre, sera de retour avec plusieurs collaborateurs. Dans la case horaire du matin, Mélanie Maynard et Jonathan Roberge se joignent à Dominic Arpin dans Énergie le matin. Pour sa part, Marie-Claude Savard sera de retour avec Le vestiaire des fantastiques, qui sera désormais diffusé à 18 h. Aussi, dès la fin août, Maxim Martin et Claudine Prévost discuteront d’actualités, de culture et de sports, du lundi au vendredi, de 14 h à 16 h.

Rouge fm

Marie-Élaine Proulx et Stéphane Richard sont de retour à la matinale Rouge café, Isabelle Racicot reprend du service à l’heure du lunch – du lundi au jeudi – et c’est dorénavant Louis-Francois Marcotte qui accompagnera Marie-Élaine Proulx le vendredi. Autres retours, Julie du Page et Eric Nolin pour Ma musique au travail ainsi que Patricia Paquin et Maxime Landry le week-end. En semaine, c’est Marie-Claude Barrette qui prendra le micro dès 16 h pour un nouveau créneau du retour, accompagnée de ses deux collaboratrices Brigitte Lafleur et Karine Champagne.

Radios anglophones

Le duo Freeway Frank et Natasha Gargiulo est de retour à la barre du show matinal de Virgin Radio 96, tandis que Heather B. et Terry DiMonte feront toujours la joie des auditeurs de CHOM 97 7. Pour ce qui est de la station CJAD 800, le Andrew Carter Morning Show, l’émission matinale la plus écoutée depuis l’automne dans le marché anglophone de Montréal, fera son retour.

Pour tous les détails concernant l’événement, visitez MDIA2016.com.


Bell Média lance noovo.info

À lire maintenant

Une campagne innovante et une nouvelle identité pour le Cégep de Matane
La communauté eCommerce du Québec souligne les bons coups de l’année
Découvrir les avantages du Sales Hub de HubSpot dans un webinaire organisé par Parkour3
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Felipe RP en charge des relations de presse de Vet & Cie
«Je ne suis pas un robot» rayonne dans les médias sous l'expertise de nacelles&co
Une navigation complètement Unibroue
Marketing web: la ruée vers l’expérience utilisateur
L’Éclusier allège le poids sur vos épaules
Des virelangues pour fines bouches, servis par Fantino & Mondello et Rethink
Deux expertes en média numérique s’allient pour créer Panorama Digital
GLO accueille une nouvelle cohorte de stagiaires