Janie Gagnon (Bell Média)

Napoléon et RDS : un duo tout feu tout flamme!

par Janie Gagnon (Bell Média), le 21 juin 2016


Afin de célébrer le retour du beau temps, RDS et Napoléon ont uni leur force et conçu une promotion intégrée des plus naturelle : la terrasse Napoléon du [email protected]!

Du 2 au 27 mai dernier, le fabricant de grils de qualité s’est associé à l’émission du [email protected], animée par Frédéric Plante et Yannick Bouchard. Une fois par semaine, les deux animateurs sortaient à l’extérieur du studio, sur « la terrasse Napoléon », pour un segment d’une dizaine de minutes. Autour d’un BBQ Napoléon, spatule en main, ils continuaient de traiter des sujets habituels, tout en préparant des classiques culinaires de style tailgate.

Pour la toute première édition de la terrasse Napoléon, le duo d’animateurs recevait comme invité le pilote automobile Alex Tagliani, qui est également associé à la marque Napoléon. Un départ canon pour ce premier segment, dans lequel il a été autant question de vitesse… que de cuisson lente!

De plus, un concours avec inscription par messagerie texte donnait la chance aux téléspectateurs de remporter leur propre BBQ Napoléon! Pour chaque message texte reçu, un texto de remerciement était envoyé, avec un lien permettant de trouver le détaillant Napoléon le plus près. En plus d’être véhiculé en direct par les animateurs, le concours bénéficiait d’appositions de 10 secondes sur la chaine Z, de même que des publicités commerciales de 15 secondes diffusées sur l’ensemble des chaînes télé de Bell Média. Résultat : plus de 3300 inscriptions reçues!

Crédits

Agence : Projetdekip
RDS : Mélissa Lee Whalen, Kimberly Murray & Valérie Tremblay


Bell Média lance noovo.info

À lire maintenant

La communauté eCommerce du Québec souligne les bons coups de l’année
Découvrir les avantages du Sales Hub de HubSpot dans un webinaire organisé par Parkour3
Felipe RP en charge des relations de presse de Vet & Cie
«Je ne suis pas un robot» rayonne dans les médias sous l'expertise de nacelles&co
Mettre l'inclusion de l'avant dans l'industrie de la publicité
Bonne année RP!
Tendances 2022 en événementiel: faire moins, faire mieux
Nouvelles exigences pour les publicités automobiles en France
Double promotion chez Dreww
Une campagne innovante et une nouvelle identité pour le Cégep de Matane
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Victor Dagenais-Benoit, ou comment découvrir le nouveau rôle de l’agence moderne