Cossette et lg2 offrent leurs archives au public

le 14 juin 2016


L’Université Laval annonce la création d’un Institut des archives de la publicité. Celui-ci a pour objectif d’assurer la valorisation des fonds d’archives publiques et privées des principaux acteurs de l’industrie de la communication marketing, dont ceux des annonceurs, des agences de publicité et des diffuseurs. Ces archives seront disponibles, notamment, en ligne.

Ce projet est le résultat d’une campagne de sensibilisation auprès de l’industrie publicitaire, menée par nul autre que Bernard Paquet, ancien publicitaire et cofondateur de l’agence Cossette. Ainsi, les archives de lg2, de Cossette Communication ainsi que celles de Claude Cossette, l’un des fondateurs de l’agence du même nom, ont été offertes à Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ).

De plus, le démarrage de l’Institut bénéficie d’un don personnel de 50 000 $ de la part de Claude Lessard, cofondateur et président du conseil de Cossette Communication.

Il s’agit d’une offensive indispensable pour l’enseignement et la recherche. L’Institut invite donc les publicitaires, les médias et les annonceurs à emboîter le pas pour offrir leur patrimoine documentaire à BAnQ afin qu’elle en assure la préservation.


Sid Lee, lg2, Rethink et Cossette se démarquent aux Marketing Awards

À lire maintenant

BCI Marine choisit NATA PR à titre d’agence officielle de relations publiques
Trois nouvelles embauches chez Orkestra
Hootsuite acquiert Heyday, le leader de l’IA conversationnelle pour 60 millions
L’agence Minimal et Bloc Shop visent le top
Du nouveau dans votre assiette avec le Veau du Québec
Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream
Top 10 des campagnes du mois de juillet
CASACOM fait briller le Collège de Montréal
Personnalité de la semaine: Jean-François Dumais (Sid Lee)
La Clique des comm lance un projet pilote pour les OBNL
DRAKKAR sous les projecteurs
Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!