La SQPRP dévoile les gagnants des Prix d'excellence 2016

le 10 juin 2016


La Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) a dévoilé les lauréats de la Soirée des Prix d'excellence devant plus de 200 professionnels en relations publiques et communications. Chaque année, cette soirée honore des professionnels de l’industrie issus de partout au Québec qui se sont distingués par leur excellence stratégique et tactique.

En plus des 19 prix d’excellence, la SQPRP a également rendu hommage à Andrew Molson et à Pierre Gince. Andrew Molson, président du conseil de RES PUBLICA, s'est vu décerner le Prix Hommage pour souligner l’ensemble de sa carrière en communication. Pour sa part, Pierre Gince, ARP et président de DIRECTION Communications stratégiques, a reçu le Prix Yves-St-Amand qui est décerné chaque année à un professionnel des communications qui a fait progresser et rayonner de façon significative la pratique des relations publiques.


Andrew Molson


Pierre Gince

À la suite de l’évaluation d'un jury composé de professionnels d'expérience, les gagnants se sont vu décerner un prix Platine, Or ou Argent, dans les catégories suivantes : 


EXCELLENCE TACTIQUE

Outils de communication
- Argent : High Road / Ludia
- Argent : Arrondissement St-Laurent
- Argent : Union des producteurs agricoles

Communications numériques
- Or : Ville de Gatineau
- Argent : Morin Relations publiques / Québec en forme

Événement
- Platine : Massy Forget Langlois relations publiques / Fédération des producteurs acéricoles du Québec
- Platine : Morin Relations publiques / 24 h de Tremblant

Rédaction
- Platine : Fédérations des médecins spécialistes du Québec

EXCELLENCE STRATÉGIQUE

Campagne sociétale
- Argent : TACT Intelligence-conseil / Journées de la persévérance scolaire

Gestion des enjeux et communication de crise
- Or : Cohn & Wolfe / Carbonleo
- Argent : Hill+Knowlton Stratégies / Me Sylvain Déry et M.Gaétan Bussières

Programme externe de relations publiques
- Platine : Arrondissement Saint-Laurent
- Platine : Capital-Image / Kijiji
- Platine : CASACOM / Etsy Canada
- Or : Arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie
- Or : Massy Forget Langlois relations publiques / Producteurs laitiers du Canada
- Argent : Morin Relations Publiques / 24 h de Tremblant

Programme global de relations publiques
- Or : Massy Forget Langlois relations publiques / Boulangerie Canada Bread

PRIX PAUL-DUMONT-FRENETTE

Pour la relève en relations publiques
- Équipe COMUNIK de l’UQAM

La soirée, animée par Jean-Michel Dufaux, s’est conclue avec la remise du prix Coup de cœur à la suite d'un vote public en ligne. Le prix a été remis à Hill+Knowlton Stratégies, pour sa gestion d’un enjeu de réputation pour les cadres d’une petite municipalité.

L'équipe de Massy Forget Langlois relations publiques


Olivier Gagnon, Colin Danby, François Crête et Raphaël Melançon, qui ont représenté toute l’équipe de Cohn & Wolfe | Montréal lors de la cérémonie.


Dévoilement des lauréats des Prix d’excellence de la SQPRP

À lire maintenant

La gastronomie portugaise à l’honneur dans la nouvelle série du Groupe Ferreira
Joliette Toyota s’offre une campagne 360
BEET s’éclate avec Jérôme Rochette
Toast Studio dévoile les coulisses d’Espace pour la vie
Jasons procrastination avec le BEC
West elm braque les projecteurs sur les femmes
La Factry célèbre la créativité
CASSIES : Cossette et SickKids remportent le Grand prix
Groupe Dallaire se construit une nouvelle image
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
Republik lance la 3e cohorte Playground
Deux nouveaux joueurs se joignent à Cundari