Les agences TAXI Montréal et Saint-Jacques Vallée Y&R, toutes deux membres du réseau WWP, s'allient sous l’enseigne TAXI. Par le fait même, Pascal De Decker, auparavant directeur général et directeur de création exécutif de TAXI Montréal, est promu à titre de coprésident aux côtés de Jacques Labelle, anciennement président et chef de la direction de Saint-Jacques Vallée Y&R. Ceux-ci relèveront de Rob Guenette, chef de la direction de TAXI Amérique du Nord.

En 2015, le bureau de Y&R Toronto s’était également fusionné à celui de TAXI. L’alliance des deux agences à Montréal représente ainsi une suite logique pour l’avenir de l’entreprise.

« Ce partenariat stratégique vient renforcer notre offre nationale et nous permet d’ajouter de très belles marques à notre portfolio, comme Danone, Fromageries Bel (La Vache qui rit, Babybel, Boursin), Bombardier Produits Récréatifs et diverses marques de Pfizer. Aussi, je retrouve Jacques qui m’a offert, il y a 15 ans, de traverser l’Atlantique pour me joindre à Cossette. Nous sommes deux créatifs, devenus directeurs de création, puis leaders de nos agences respectives », souligne Pascal.

Ce sont quelque 80 personnes qui œuvreront maintenant sous l’enseigne de TAXI Montréal. Dans la dernière année, l’agence a obtenu de nombreux comptes, tels que Fido, Moosehead, Léon et Incognito.

Jacques Labelle et Pascal De Decker
Crédit photo: Jean Malek, Pilaar