TAXI Montréal et Saint-Jacques Vallée Y&R s'unissent

le 9 juin 2016


Les agences TAXI Montréal et Saint-Jacques Vallée Y&R, toutes deux membres du réseau WWP, s'allient sous l’enseigne TAXI. Par le fait même, Pascal De Decker, auparavant directeur général et directeur de création exécutif de TAXI Montréal, est promu à titre de coprésident aux côtés de Jacques Labelle, anciennement président et chef de la direction de Saint-Jacques Vallée Y&R. Ceux-ci relèveront de Rob Guenette, chef de la direction de TAXI Amérique du Nord.

En 2015, le bureau de Y&R Toronto s’était également fusionné à celui de TAXI. L’alliance des deux agences à Montréal représente ainsi une suite logique pour l’avenir de l’entreprise.

« Ce partenariat stratégique vient renforcer notre offre nationale et nous permet d’ajouter de très belles marques à notre portfolio, comme Danone, Fromageries Bel (La Vache qui rit, Babybel, Boursin), Bombardier Produits Récréatifs et diverses marques de Pfizer. Aussi, je retrouve Jacques qui m’a offert, il y a 15 ans, de traverser l’Atlantique pour me joindre à Cossette. Nous sommes deux créatifs, devenus directeurs de création, puis leaders de nos agences respectives », souligne Pascal.

Ce sont quelque 80 personnes qui œuvreront maintenant sous l’enseigne de TAXI Montréal. Dans la dernière année, l’agence a obtenu de nombreux comptes, tels que Fido, Moosehead, Léon et Incognito.

Jacques Labelle et Pascal De Decker
Crédit photo: Jean Malek, Pilaar


Les Epica Awards sont ouverts aux candidatures jusqu'au 8 octobre

À lire maintenant

Les Epica Awards sont ouverts aux candidatures jusqu'au 8 octobre
Apprendre que tout est possible au Collège Beaubois
Garance Fielding Philippe: nouvelle gestionnaire au bec
Anne Sérode se joint à l'équipe de TACT
Isabelle Maréchal devient la nouvelle éditrice de Premières en affaires
Le Conseil des directeurs médias du Québec intègre l'A2C
83% des Québécois lisent des magazines
BESIDE Habitat: entre nature et culture
L'OSM présente ses nouveaux commanditaires
Hybride remporte un prix aux Creative Arts Emmys 2021
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec