Un espace voué à l'innovation bientôt à Montréal

le 9 juin 2016


Station Idéation, un espace voué à l’innovation situé au centre-ville de Montréal, ouvrira ses portes le 21 juin prochain. Fondé par Elizabeth Adams, Station Idéation a pour objectif d’offrir un espace pour aider les entreprises, les marques, les start-ups et les organisations de toute nature à innover dans un monde en mutation rapide. L’établissement de 2 000 pieds carrés peut accueillir des groupes allant jusqu’à 50 personnes.

À la fois café, atelier, bar à idées et salon « intelligent » avec des meubles modulaires, Station Idéation permettra à plusieurs personnes de s'inspirer, collaborer et co-créer dans une ambiance décontractée. Le mot « Idéation » a été utilisé pour le nom du projet, car ce terme provient de l'industrie du design et fait référence à toutes les étapes de conception, commençant par l'innovation, puis en passant par le développement et l'actualisation.

Dans cet endroit où la technologie est mise de l’avant, plusieurs autres services seront offerts aux visiteurs, comme l’organisation de sessions de travail, de l'animation, de la documentation et l'accès à un réseau de talents de haut niveau en provenance de Montréal et de l'étranger. L'espace peut également être loué, avec ou sans suite d'hôtel, via Simplissimmo.ca.

Station Idéation sera lancée le 21 juin 2016, au Loft Créa de l'Hôtel Holland Lofts, situé au 1121, rue Sainte-Catherine Ouest, près de la rue Peel. Pour y assister, prière de réserver votre place au www.IdeationStaytion.com.


La réalité augmentée à l’assaut du monde

À lire maintenant

La réalité augmentée à l’assaut du monde
Présentations des grilles horaires et lancement de saison sous le signe du virtuel
Nouvel été, nouvelles de l’été avec Coops de l’information et Larouche
Un nouveau site web pour GoCoupons.ca
Une pluie de mandats pour H31
La FQCC fait peau neuve grâce à Vortex Solution
Denis Rozon se joint à Sphère Média
Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Le Weber de Marc Bergevin est prêt pour les séries
Le cirque Éloize s’adresse au monde des affaires
L’agence GLO, certifiée une des meilleures places où travailler
Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel