Une initiative créative pour remplacer l'extension AdBlock

le 8 juin 2016


L’école de publicité Brother de Barcelone, en collaboration avec l’agence LOLA, a trouvé une façon originale de faire connaître le travail de ses étudiants créatifs.

Si vous passez un peu de temps à naviguer sur Internet, vous êtes probablement déjà familier avec l’extension AdBlock qui empêche l’ouverture de publicités inconvenantes sur certains sites Web. Pour rendre l’apparition de ces pop-ups plus agréable, l’école de publicité Brother et l’agence LOLA ont créé l’extension « Portfolio Banners » pour Google Chrome. Celle-ci fonctionne comme AdBlock à une seule différence près : elle remplace les bannières publicitaires par les portfolios créatifs des élèves de Brother. L’extension peut analyser et remplacer jusqu’à 50 formats publicitaires.

Au Québec, tout comme en Espagne, les directeurs artistiques en agence n’ont souvent pas autant de temps qu’ils le désirent pour consulter les portfolios étudiants créatifs. Cette initiative est une solution ingénieuse à ce problème et permet aux agences de se familiariser avec le travail de la relève tout en naviguant le Web.





Source: iletaitunepub.fr


L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez

À lire maintenant

L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes
OVA – Le futur à portée de main
L’Étoile montante du jour: Lucie Nguyen (URBANIA)
Les Talents M: Et si on changeait le monde une rencontre à la fois ?
BROUILLARD ne chôme pas
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Bleu Jeans Bleu lance une chanson pour Bud Light
Facebook et YouTube en tête des sources de consommation d’actualités
La Banque TD choisit Ogilvy comme agence de création de référence au Canada
Couche-Tard en mode ODpanneur