Une initiative créative pour remplacer l'extension AdBlock

le 8 juin 2016


L’école de publicité Brother de Barcelone, en collaboration avec l’agence LOLA, a trouvé une façon originale de faire connaître le travail de ses étudiants créatifs.

Si vous passez un peu de temps à naviguer sur Internet, vous êtes probablement déjà familier avec l’extension AdBlock qui empêche l’ouverture de publicités inconvenantes sur certains sites Web. Pour rendre l’apparition de ces pop-ups plus agréable, l’école de publicité Brother et l’agence LOLA ont créé l’extension « Portfolio Banners » pour Google Chrome. Celle-ci fonctionne comme AdBlock à une seule différence près : elle remplace les bannières publicitaires par les portfolios créatifs des élèves de Brother. L’extension peut analyser et remplacer jusqu’à 50 formats publicitaires.

Au Québec, tout comme en Espagne, les directeurs artistiques en agence n’ont souvent pas autant de temps qu’ils le désirent pour consulter les portfolios étudiants créatifs. Cette initiative est une solution ingénieuse à ce problème et permet aux agences de se familiariser avec le travail de la relève tout en naviguant le Web.





Source: iletaitunepub.fr


Campagne adidas: changer des vies par le pouvoir du sport

À lire maintenant

Personnalité de la semaine: Mélanie Thivierge (La Presse)
Votre cinéma s’ennuie sans vous
De nouveaux talents rejoignent Adviso
Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
Un nouveau concept pour les restaurants Benny&Co
Réverbère imagine un programme pour les entreprises québécoises
Campagne adidas: changer des vies par le pouvoir du sport
L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard