Une initiative créative pour remplacer l'extension AdBlock

le 8 juin 2016


L’école de publicité Brother de Barcelone, en collaboration avec l’agence LOLA, a trouvé une façon originale de faire connaître le travail de ses étudiants créatifs.

Si vous passez un peu de temps à naviguer sur Internet, vous êtes probablement déjà familier avec l’extension AdBlock qui empêche l’ouverture de publicités inconvenantes sur certains sites Web. Pour rendre l’apparition de ces pop-ups plus agréable, l’école de publicité Brother et l’agence LOLA ont créé l’extension « Portfolio Banners » pour Google Chrome. Celle-ci fonctionne comme AdBlock à une seule différence près : elle remplace les bannières publicitaires par les portfolios créatifs des élèves de Brother. L’extension peut analyser et remplacer jusqu’à 50 formats publicitaires.

Au Québec, tout comme en Espagne, les directeurs artistiques en agence n’ont souvent pas autant de temps qu’ils le désirent pour consulter les portfolios étudiants créatifs. Cette initiative est une solution ingénieuse à ce problème et permet aux agences de se familiariser avec le travail de la relève tout en naviguant le Web.





Source: iletaitunepub.fr

À lire maintenant

TAXI et Volkswagen revisitent les clichés de la pub
C’est le moment de vous inscrire aux Prix Format Libre
Nike oppose Serena Williams à elle-même en utilisant l'IA
Une expérience unique et interactive à l’Omnium Banque Nationale
Urania Agas à la direction d'EssenceMediacom
GLO renouvelle sa collaboration avec Héma-Québec