Le groupe Havas acquiert TP1

le 7 juin 2016


Le groupe de communication mondial Havas renforce sa présence au Canada avec l’acquisition de l’agence numérique TP1 après plusieurs mois de discussions. Par le fait même, Jan-Nicolas Vanderveken (président et associé fondateur de TP1) est nommé président de Havas Worldwide, à Montréal.

L’acquisition de l’agence montréalaise TP1, reconnue pour son expertise stratégique en marketing et en communications, représente pour le groupe Havas une opportunité d’accroître son offre de service intégrée au Québec, et ce, en y ajoutant les capacités numériques complémentaires de TP1.

Président et associé fondateur de l’agence TP1, Jan-Nicolas possède plus de 20 ans d’expérience en communication et en marketing et il est bien connu dans l’industrie numérique, publicitaire et créative québécoise. Il anime depuis longtemps des conférences sur des sujets divers et il est également administrateur de l’Association des agences de communication créative (A2C), de même que membre actif de la communauté culturelle de Montréal.

Dans son nouveau rôle de président de Havas Worldwide à Montréal, Jan-Nicolas relèvera directement d’Helen Pak, chef de la direction et chef de la direction de création de Havas Worldwide Canada. Son rôle sera surtout de s’assurer d’aider et de soutenir toute son équipe de travail le mieux possible, avec le moins de frictions possible. De plus, Jan-Nicolas se lance comme objectif principal de faire connaître la marque internationale Havas au Québec, où elle est encore méconnue. « En me nommant président, Havas démontre clairement son intérêt d’intégrer la culture de l’agence TP1 à la sienne et j’en suis très honoré », se réjouit Jan-Nicolas.

La direction de Havas à Montréal sera également composée de Sébastien Moïse, à titre de vice-président, service-conseil. Tant du côté agence qu’annonceur, Sébastien possède une grande expertise dans l’industrie publicitaire. Récemment, il agissait à titre de directeur général, responsable du développement des affaires et du service-conseil chez Alfred. Auparavant, il a été directeur-conseil de DentsuBos, à Montréal et à Toronto.

Au Canada, Havas Worldwide emploie plus de 200 personnes dans ses bureaux de Montréal et de Toronto et compte parmi ses clients Alimentation Couche-Tard, Brandsource Canada, Groupe Jean Coutu, Home Hardware, LVMH, Merck Canada, New Balance et Sun Life.


Rethink, Havas Montréal et lg2 parmi les lauréats des Epica Awards 2021

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Tamy Emma Pepin (Un peu plus loin)
Personnalité de la semaine: Marie-Claude Bourque (Brouillard)
Les jeux de lettres, pas toujours une partie de plaisir
Fais partie de la gang de Nic Laloux cet été
Aire commune en met plein la vue cet été
Rester pertinent à travers le marketing de contenu dans un déjeuner stratégique de l'AMQ
Behaviour Interactif parmi les sociétés les mieux gérées au Canada
Concours Idéa: les finalistes dévoilés
Prix Bienveillance du bec: cœur à cœur avec Fanny Quenneville
La Banque Scotia accueille Annie Karasseferian
CY-clic et MixoWeb offrent une formation virtuelle conjointe
Femmes inspirantes: Andréanne Marquis (Womance)