#BRAVEZLAJOURNÉE avec DanActive

le 7 juin 2016


L’agence Saint-Jacques Vallée Y&R signe la version canadienne de la nouvelle campagne internationale de DanActive. Celle-ci met en vedette l’humoriste Jérémy Demay et le groupe musical britannique Stay Strong Brothers, groupe créé spécialement pour la campagne mondiale de DanActive. La version canadienne de la campagne s’installera principalement dans les marchés de Montréal, Toronto et Calgary pour la saison estivale.

L’offensive met de l’avant un message de résilience positive pour faire face à toutes sortes de situations pénibles. En ce sens, le mot-clic officiel de la campagne, et par le fait même le slogan, est #BRAVEZLAJOURNÉE (en français) et #STAYSTRONG (en anglais).

Plusieurs chansons originales ont été créées, composées en français et en anglais. Du côté du petit écran, la campagne s’est associée à des émissions qui s'assemblent facilement avec le thème de la résilience de la campagne, comme The Big Bang Theory à CTV et Les Beaux Malaises à TVA. Au Québec seulement, en collaboration avec RDS, la campagne DanActive a instauré la nomination du « joueur résilient du match » chez les Alouettes de Montréal.

L’affichage de la campagne présente des gens faisant preuve de résilience dans différents types de transports. Le tout sera présenté principalement en bordure de voies rapides, dans les stations de métro, en derrière d’autobus — et à Calgary seulement : sur les wagons de trains.

La campagne utilise fortement le volet numérique pour développer son initiative. Le site Web staystrong.com ainsi que trois comptes de médias sociaux ont été créés sur Facebook, Twitter et YouTube. De plus, la campagne DanActive innove et applique le concept de marketing en temps réel (real-time marketing) et de marketing personnalisé (one-to-one marketing) au niveau des médias sociaux.











Crédits

Annonceur : Danone Canada – DanActive
Agence : Saint-Jacques Vallée Y&R
Réalisation : Y&R Global
Postproduction : Cinélande
Son/Musique : Apollo
Digital : Carl Connections
Média : Carat
Relations publiques : Danone Canada et Le Cabinet de relations publiques NATIONAL


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

Personnalité de la semaine: Mélanie Thivierge (La Presse)
Votre cinéma s’ennuie sans vous
De nouveaux talents rejoignent Adviso
Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
Un nouveau concept pour les restaurants Benny&Co
L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements