S’adapter, ce n’est pas réservé qu’aux personnes handicapées

le 3 juin 2016


Le Regroupement des Organismes de Promotion de Personnes Handicapées de Laval (ROPPHL) dévoile deux capsules vidéo pour sensibiliser le grand public aux situations sources de handicap. Les vidéos ont été dévoilées dans le cadre du lancement de la Semaine québécoise des personnes handicapées, qui avait lieu le 31 mai dernier, au Cosmodôme de Laval.

Dans une formule humoristique, les deux vidéos inversent les rôles entre un groupe de personnes ayant des limitations fonctionnelles et une personne « non handicapée » qui doit s’adapter dans son milieu de travail. Les créations sont signées par le slogan S’adapter, ce n’est pas réservé qu’aux personnes handicapées. La première capsule sensibilise sur la déficience motrice, tandis que la seconde expose la déficience auditive.


Crédits

Directrice générale ROPPHL : Josée Massicotte

Agent de développement et communication ROPPHL : Mathieu Denécheau

Conception des vidéos : Julia Marois, Charlie Marois et André Marois

Rédaction : André Marois

Réalisation et direction photo : Julia Marois et Charlie Marois

Production : Julia Marois

Montage : Charlie Marois

Stylisme : Jenn Pocobene
Vidéo description : Hans Brouillette

Distribution : Alexandre Lavigne, Marcos Ariztia, Sonia Grenon, Mariette Malenfant, Alexandre Bouchard Fortier, Gisèle Milot, Alexis Nivet, Caroline Lebeau, Valérie Kempa, Li Jing Huang


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

Total Fabrication fait confiance à BROUILLARD
Conquérir le ventre par les yeux
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
Le bec lance le prix bienveillance
Air Canada récompense les amateurs de sports
La STL fait confiance à Tam-Tam\TBWA
L’Étoile montante du jour: Rose-Marie Ménard (Zone franche)
Les professionnels de la génération Z sont les plus susceptibles de se sentir bloqués
HZDS revoit son image et devient ZED Architectes
Regard frais sur la lunetterie : Hula Hoop signe l’identité de French Kiwis
Noir Confetti transmet des émotions