Plusieurs agences québécoises se distinguent aux Marketing Awards

le 3 juin 2016


La 94e cérémonie des Marketing Awards, qui récompense chaque année l’excellence canadienne de l’industrie publicitaire et communicationnelle, avait lieu le 2 juin dernier, à Toronto. Ce sont plus de 20 trophées or M qui ont été décernés, en plus de plusieurs prix argent et bronze.

Lors de cette soirée, plusieurs agences du milieu québécois se sont distinguées, dont Bleublancrouge, Brad, Cossette, DentsuBos, john st., lg2/lg2boutique, Sid Lee, Tam-Tam\TBWA, [Tank] (http://tank.ca "") et Cundari Group.

Pour un impressionnant total de 17 prix, l’agence montréalaise lg2/lg2boutique s’est particulièrement fait remarquer. Elle repart avec trois Gold (Artic Gardens, Nike et Parc Olympique de Montréal), sept Silver (Artic Gardens, Nike, SAAQ, Nike et Captodor) ainsi que sept Bronze (Artic Gardens, Nike, Farnham Ale & Lager, Zag Bank, Yum Yum, Nike et SAAQ).

Cossette a gagné un Gold (Habitat for Humanity), six Silver (SickKids Foundation, McDonald's Canada et Children of the Street) et huit Bronze (McDonald's Canada, Strat Awards, SickKids Foundation, Via Rail Canada, Amnistie Internationale et Habitat for Humanity).

De son côté, l’agence Sid Lee a remporté 12 prix, dont trois Gold (Loto-Québec/Loto 649, Vidéotron et Réno-Dépôt), deux Silver (Movember et Loto-Québec/Loto 649) ainsi que sept Bronze (Loto-Québec/Loto 649, Jour de la Terre, One Drop, MASSIVart et Vidéotron).

Pour sa part, Bleublancrouge a reçu deux Gold pour Ubisoft et un Bronze pour Sherlock.

L’agence john st. a obtenu un total de six prix, dont quatre Gold (Banque Tangerine, Cover The Athlete et Tim Hortons) ainsi que deux Silver (Banque Tangerine et Mitsubishi Motor Canada).

Dans la catégorie Campagne de presse, Brad a gagné un Bronze pour Groupe Infopresse Inc.

L’agence DentsuBos a reçu un Bronze pour sa campagne magazine “Seasick” pour Henri Vezina.

De son côté, Tam-Tam\TBWA a gagné un Silver (La grande guignolée des médias).

L'agence Tank a obtenu deux Gold pour Corus Media ainsi qu’un Silver pour la campagne radio de Valda.

Finalement, Cundari Group a remporté un Bronze dans la catégorie Multicultural Print pour BMW Canada.

Pour consulter la liste complète des gagnants des Marketings Awards 2016, cliquez ici.


Marketing Awards: des Québécois sur le jury

À lire maintenant

La réalité augmentée à l’assaut du monde
Présentations des grilles horaires et lancement de saison sous le signe du virtuel
Nouvel été, nouvelles de l’été avec Coops de l’information et Larouche
Un nouveau site web pour GoCoupons.ca
Une pluie de mandats pour H31
La FQCC fait peau neuve grâce à Vortex Solution
Denis Rozon se joint à Sphère Média
Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Le Weber de Marc Bergevin est prêt pour les séries
Le cirque Éloize s’adresse au monde des affaires
L’agence GLO, certifiée une des meilleures places où travailler
Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel