Plusieurs agences québécoises se distinguent aux Marketing Awards

le 3 juin 2016


La 94e cérémonie des Marketing Awards, qui récompense chaque année l’excellence canadienne de l’industrie publicitaire et communicationnelle, avait lieu le 2 juin dernier, à Toronto. Ce sont plus de 20 trophées or M qui ont été décernés, en plus de plusieurs prix argent et bronze.

Lors de cette soirée, plusieurs agences du milieu québécois se sont distinguées, dont Bleublancrouge, Brad, Cossette, DentsuBos, john st., lg2/lg2boutique, Sid Lee, Tam-Tam\TBWA, [Tank] (http://tank.ca "") et Cundari Group.

Pour un impressionnant total de 17 prix, l’agence montréalaise lg2/lg2boutique s’est particulièrement fait remarquer. Elle repart avec trois Gold (Artic Gardens, Nike et Parc Olympique de Montréal), sept Silver (Artic Gardens, Nike, SAAQ, Nike et Captodor) ainsi que sept Bronze (Artic Gardens, Nike, Farnham Ale & Lager, Zag Bank, Yum Yum, Nike et SAAQ).

Cossette a gagné un Gold (Habitat for Humanity), six Silver (SickKids Foundation, McDonald's Canada et Children of the Street) et huit Bronze (McDonald's Canada, Strat Awards, SickKids Foundation, Via Rail Canada, Amnistie Internationale et Habitat for Humanity).

De son côté, l’agence SID LEE a remporté 12 prix, dont trois Gold (Loto-Québec/Loto 649, Vidéotron et Réno-Dépôt), deux Silver (Movember et Loto-Québec/Loto 649) ainsi que sept Bronze (Loto-Québec/Loto 649, Jour de la Terre, One Drop, MASSIVart et Vidéotron).

Pour sa part, Bleublancrouge a reçu deux Gold pour Ubisoft et un Bronze pour Sherlock.

L’agence john st. a obtenu un total de six prix, dont quatre Gold (Banque Tangerine, Cover The Athlete et Tim Hortons) ainsi que deux Silver (Banque Tangerine et Mitsubishi Motor Canada).

Dans la catégorie Campagne de presse, Brad a gagné un Bronze pour Groupe Infopresse Inc.

L’agence DentsuBos a reçu un Bronze pour sa campagne magazine “Seasick” pour Henri Vezina.

De son côté, Tam-Tam\TBWA a gagné un Silver (La grande guignolée des médias).

L'agence Tank a obtenu deux Gold pour Corus Media ainsi qu’un Silver pour la campagne radio de Valda.

Finalement, Cundari Group a remporté un Bronze dans la catégorie Multicultural Print pour BMW Canada.

Pour consulter la liste complète des gagnants des Marketings Awards 2016, cliquez ici.


Top 10 des campagnes du mois de mars

À lire maintenant

Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client
Décès de Justine Lamoureux