Écorce signe l'identité visuelle de la conférence annuelle de Ludia

le 2 juin 2016


L’agence Écorce signe l’identité visuelle de la conférence annuelle Hors-Jeu de Ludia, une boîte montréalaise de jeux vidéos. L’agence avait pour mandat de créer l’identité visuelle de la journée en plus de renforcer la marque de l’employeur. La quatrième édition de la conférence Hors-Jeu se déroulait sous le thème « L’ÉQUIPE », la campagne devait donc adapter le concept dans différents médias.

En collaboration avec les membres de Ludia, l’agence Écorce a développé son concept autour de la prémisse « L’équipe est plus grande que la somme de ses parties ». La capsule vidéo souligne l’importance du rôle de tous les membres d’une équipe : les meneurs, les bâtisseurs, les penseurs et les créateurs. Au final, ceux-ci s’unissent pour former un grand tout, les « Ludiens Unis ».

« Cette édition de Hors-Jeu a été mémorable et l’équipe d’Écorce a joué un rôle important dans son succès! », précise Jean-Sébastien Boulard, directeur RH et communications chez Ludia. 
« Le résultat positif de cette collaboration renforce l’importance du travail d’équipe et la complémentarité de chacun dans le cadre d’un projet. »












Crédits :

Directeur de Création / Directeur Artistique : Karl-Frédéric Anctil (Écorce)
Illustration : Karl-Frédéric Anctil (Écorce)
Design graphique : Véronique Nguyen (Écorce)
Service-conseil : Geneviève Lavoie (Écorce)
Stratégie marque employeur : Véronique Desrosiers (Écorce)
Studio de production : Lacroix + Heroes
Motion design : Conifère
Mix sonore : Studio Underground
Directeur Ressources Humaines et Communications : Jean-Sébastien Boulard (Ludia)
Responsable des communications : Angèle Lapointe (Ludia)


Écorce change de nom et devient Featuring

À lire maintenant

Pamplemousse Média accueille Isabelle Vaillancourt
Kijiji renforce son équipe de haute direction
Nouvelle plateforme signée Kryzalid pour Dre Sandra McGill
L’Agence Sonia Gagnon assure la couverture de presse du Guide Lapeyrie 2019
TV5 fête ses 30 ans
Match parfait pour Banque Nationale et VIBRANT Marketing
La Sépaq introduit des promotions en temps réel
Agence FDM s’allie à Agropur Coopérative pour lancer biPro
Aaron Cobb nommé l’un des meilleurs photographes selon Lürzer’s Archive
Toast Studio devient l’agence de contenu à l’international pour Kamik
Rien de fake au Théâtre La Licorne
Fit naturel entre Jeans Factory et 32 MARS