Écorce signe l'identité visuelle de la conférence annuelle de Ludia

le 2 juin 2016


L’agence Écorce signe l’identité visuelle de la conférence annuelle Hors-Jeu de Ludia, une boîte montréalaise de jeux vidéos. L’agence avait pour mandat de créer l’identité visuelle de la journée en plus de renforcer la marque de l’employeur. La quatrième édition de la conférence Hors-Jeu se déroulait sous le thème « L’ÉQUIPE », la campagne devait donc adapter le concept dans différents médias.

En collaboration avec les membres de Ludia, l’agence Écorce a développé son concept autour de la prémisse « L’équipe est plus grande que la somme de ses parties ». La capsule vidéo souligne l’importance du rôle de tous les membres d’une équipe : les meneurs, les bâtisseurs, les penseurs et les créateurs. Au final, ceux-ci s’unissent pour former un grand tout, les « Ludiens Unis ».

« Cette édition de Hors-Jeu a été mémorable et l’équipe d’Écorce a joué un rôle important dans son succès! », précise Jean-Sébastien Boulard, directeur RH et communications chez Ludia. 
« Le résultat positif de cette collaboration renforce l’importance du travail d’équipe et la complémentarité de chacun dans le cadre d’un projet. »












Crédits :

Directeur de Création / Directeur Artistique : Karl-Frédéric Anctil (Écorce)
Illustration : Karl-Frédéric Anctil (Écorce)
Design graphique : Véronique Nguyen (Écorce)
Service-conseil : Geneviève Lavoie (Écorce)
Stratégie marque employeur : Véronique Desrosiers (Écorce)
Studio de production : Lacroix + Heroes
Motion design : Conifère
Mix sonore : Studio Underground
Directeur Ressources Humaines et Communications : Jean-Sébastien Boulard (Ludia)
Responsable des communications : Angèle Lapointe (Ludia)


Le Devoir et Le Monde s'unissent pour la deuxième édition du Monde Festival

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (GED)
Plusieurs nouveaux talents s'ajoutent à l'équipe d'Adviso
Le Regroupement des maisons des jeunes du Québec bénéficie du Programme REV
Le Devoir et Le Monde s'unissent pour la deuxième édition du Monde Festival
Le bec invite l'industrie à la projection des Lions de Cannes
Une deuxième ronde de publicités pancanadiennes pour NAPA AUTOPRO
Québecor Contenu et Media Ranch annoncent la poursuite de l’incubateur créatif «L’Écurie»
Nautilus Plus lance une nouvelle campagne signée Macadam
Du sang neuf chez Colagene
L'agence Bob dévoile le processus créatif du Bal du MAC 2019
De nouveaux mandats pour Brouillard
Personnalité de la semaine: Marie-Christine Simard (Cossette Média)