Écorce signe l'identité visuelle de la conférence annuelle de Ludia

le 2 juin 2016


L’agence Écorce signe l’identité visuelle de la conférence annuelle Hors-Jeu de Ludia, une boîte montréalaise de jeux vidéos. L’agence avait pour mandat de créer l’identité visuelle de la journée en plus de renforcer la marque de l’employeur. La quatrième édition de la conférence Hors-Jeu se déroulait sous le thème « L’ÉQUIPE », la campagne devait donc adapter le concept dans différents médias.

En collaboration avec les membres de Ludia, l’agence Écorce a développé son concept autour de la prémisse « L’équipe est plus grande que la somme de ses parties ». La capsule vidéo souligne l’importance du rôle de tous les membres d’une équipe : les meneurs, les bâtisseurs, les penseurs et les créateurs. Au final, ceux-ci s’unissent pour former un grand tout, les « Ludiens Unis ».

« Cette édition de Hors-Jeu a été mémorable et l’équipe d’Écorce a joué un rôle important dans son succès! », précise Jean-Sébastien Boulard, directeur RH et communications chez Ludia. 
« Le résultat positif de cette collaboration renforce l’importance du travail d’équipe et la complémentarité de chacun dans le cadre d’un projet. »












Crédits :

Directeur de Création / Directeur Artistique : Karl-Frédéric Anctil (Écorce)
Illustration : Karl-Frédéric Anctil (Écorce)
Design graphique : Véronique Nguyen (Écorce)
Service-conseil : Geneviève Lavoie (Écorce)
Stratégie marque employeur : Véronique Desrosiers (Écorce)
Studio de production : Lacroix + Heroes
Motion design : Conifère
Mix sonore : Studio Underground
Directeur Ressources Humaines et Communications : Jean-Sébastien Boulard (Ludia)
Responsable des communications : Angèle Lapointe (Ludia)


Ludia et URelles célèbrent la neurodiversité en milieu de travail

À lire maintenant

Le Centre pour l’intelligence Émotionnelle en Ligne et Le C.I.E.L. t’aidera
GLO accueille 6 nouveaux stagiaires
Commères a le vent dans les voiles
Le virage numérique du Centre du Rasoir
Une star montante des TI est née
2C2B transforme la formule du coworking
BROUILLARD dans le feu de l'action
Route 363, une vodka faite à 100% de patates d'ici
Les effets de la pandémie sur le corps en images
Célébrons la résilience des Canadiens en route vers Tokyo 2020
Trois nouveaux lead créatifs chez TUX
Radio-Canada et l'agence Glassroom pour Desjardins remportent les honneurs du concours TAC-TIL