Lg2 signe la nouvelle campagne des Producteurs de Lait du Québec (PLQ) pour Le Lait au chocolat, et ce, avec la signature « Récupère. Recommence. » Cette offensive cible les jeunes sportifs (18-35 ans).

« À l’aube des Jeux olympiques de Rio, il était stratégique d’activer une première phase de déploiement avec le lait au chocolat, produit dont les bienfaits nutritionnels sur la récupération sportive ne sont plus à prouver. Notre nouvelle signature, concrète et simple, nous permet d’ouvrir le dialogue avec une cible légèrement rajeunie », mentionne Julie Gélinas, directrice du marketing, Producteurs de lait du Québec.

« Grâce à ses vertus, le lait au chocolat a déjà la cote auprès des sportifs de haut niveau. Un acquis pour la marque qu’on se devait de conserver. Avec une nouvelle signature et un ton de campagne plus ludique, on souhaite agrandir le terrain de jeu de la marque. On ajoute à la récupération la notion de recommencement, qui invite au dépassement de soi et souligne que le produit permet d’attaquer avec aplomb son prochain entraînement », souligne François Sauvé, directeur de création chez LG2.

La campagne comprend d’abord une commandite télé SRC « Je vais à Rio », dans laquelle s’illustrent le coureur Charles Philibert-Thiboutot et la plongeuse Roseline Filion, deux des ambassadeurs du Lait au chocolat. Elle comprend également des messages télé de 15 secondes, des pre-roll et de l’affichage dans les centres sportifs des cégeps et des universités (qui débutera à la fin de l’été), de même que du contenu Web. La commandite se poursuivra durant la diffusion des Jeux olympiques, grâce à des apparitions durant les segments « Podium ».






Crédits:

Client: Les Producteurs de lait du Québec - Julie Gélinas, Sara Bujold
Direction de création: Marc Fortin, François Sauvé
Création: Patrick Rochon, François Sauvé
Planification stratégique: Jacinthe Guyot
Service-conseil: Audrey Lefebvre, Julia Lemyre-Cossette, Karine Payette
Production d'agence: Mélanie Bruneau
Photographie: Alain Desjean, Rodéo Production
Réalisation: Benjamin Steiger Levine
Directeur de la photographie: Christophe Collette
Retouches photo: Visual box
Production: Les Enfants (productrice : Alexandrine Perras)
Post-production: MELS
Studio de son: BLVD
Montage: Greg Caufman
Production imprimée: LG2fabrique
Production Web: LG2fabrique
Médias: Touché!