Lancement de programmation pour les chaînes TV5 et Unis TV

le 1 juin 2016


Les chaînes TV5 et Unis TV lançaient plus tôt ce matin leur programmation à l’intention des annonceurs, au Salon 1861, à Montréal.

Le lancement a eu lieu devant presque 200 invités et plusieurs animateurs étaient présents pour l’occasion, dont la tribu Hooké, Julie Laferrière, Olivier Morin, Benoît Brière, Léane Labrèche-Dor, Vincent Graton, Nicolas Ouellet, Pierre Verville, Laurent Paquin et plusieurs autres. L’événement marquait également le lancement de la nouvelle plateforme de l’équipe de ventes TV5espacepub.ca, qui regroupe toute l’information sur les deux chaînes.

TV5 : Un plus grand auditoire, des nouveautés et des retours

TV5 annonce également le renouvellement de sa collaboration avec Fred Pellerin pour faire rayonner la chaîne. L’année dernière, la campagne a généré plus de 2,3 M de visionnements sur le Web, et a contribué à presque tripler le nombre d’adeptes sur la page Facebook de la chaîne. La dernière année a permis à la chaîne d’atteindre un record d’écoute avec un bond de 17 %.

Dès cet automne, TV5 accueillera deux nouveautés sur ses ondes. D’abord, la série documentaire Chacun son île, animée par Sophie Furron, pour les passionnés de voyage. Ensuite, l’émission Patrouille démontrera la dangereuse réalité des hommes de loi.

Plusieurs émissions feront également leur retour, dont la série humoristique Web thérapie avec Édith Cochrane. Pour sa part, Rires du monde sera de retour avec une nouvelle brochette d’animateurs, comprenant Marc Labrèche, Léanne Labrèche-Dor, Katherine Levac, Normand Brathwaite, François Bellefeuille, Emmanuel Bilodeau et Laurent Paquin. Finalement, les émissions Marchés sur terre et Partir autrement en famille seront également de retour.

Unis TV : De nouvelles productions originales

La chaîne Unis TV s’adresse à toutes les familles et proprose des productions originales ayant des thèmes tels que le plein air, les animaux, l’art de vivre et la découverte du Canada. La campagne d’image de marque de la chaîne Unis TV, lancée l’année dernière, a porté fruit faisant augmenter son taux de notoriété de 25 % auprès des francophones, et ce, après seulement un an d’existence.

Cet automne, plusieurs nouveautés feront leur apparition. La série Voyage de chien permettra au chanteur Damien Robitaille et à son chien Suki de parcourir l’Ontario et le Manitoba. La séries Histoire de chars, mettant en vedette des propriétaires passionnées de voitures de collection, ainsi que l’émission À plein gaz, prenant part à différentes courses, sauront charmer les amateurs de bolides. Pour les enthousiastes d’histoire, la série britannique Peaky Blinders, mettant en vedette une redoutable famille de criminels ayant réellement existé à la fin du XIXe siècle, fera son apparition sur les ondes d’Unis TV. En ce qui concerne les émissions de jeunesse, il y aura deux nouveautés, soit l’émission de découverte du Canada Bizarroscope et le jeu À fond de train.


Un automne riche en contenus à Télé-Québec

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires