Lancement de programmation pour les chaînes TV5 et Unis TV

le 1 juin 2016


Les chaînes TV5 et Unis TV lançaient plus tôt ce matin leur programmation à l’intention des annonceurs, au Salon 1861, à Montréal.

Le lancement a eu lieu devant presque 200 invités et plusieurs animateurs étaient présents pour l’occasion, dont la tribu Hooké, Julie Laferrière, Olivier Morin, Benoît Brière, Léane Labrèche-Dor, Vincent Graton, Nicolas Ouellet, Pierre Verville, Laurent Paquin et plusieurs autres. L’événement marquait également le lancement de la nouvelle plateforme de l’équipe de ventes TV5espacepub.ca, qui regroupe toute l’information sur les deux chaînes.

TV5 : Un plus grand auditoire, des nouveautés et des retours

TV5 annonce également le renouvellement de sa collaboration avec Fred Pellerin pour faire rayonner la chaîne. L’année dernière, la campagne a généré plus de 2,3 M de visionnements sur le Web, et a contribué à presque tripler le nombre d’adeptes sur la page Facebook de la chaîne. La dernière année a permis à la chaîne d’atteindre un record d’écoute avec un bond de 17 %.

Dès cet automne, TV5 accueillera deux nouveautés sur ses ondes. D’abord, la série documentaire Chacun son île, animée par Sophie Furron, pour les passionnés de voyage. Ensuite, l’émission Patrouille démontrera la dangereuse réalité des hommes de loi.

Plusieurs émissions feront également leur retour, dont la série humoristique Web thérapie avec Édith Cochrane. Pour sa part, Rires du monde sera de retour avec une nouvelle brochette d’animateurs, comprenant Marc Labrèche, Léanne Labrèche-Dor, Katherine Levac, Normand Brathwaite, François Bellefeuille, Emmanuel Bilodeau et Laurent Paquin. Finalement, les émissions Marchés sur terre et Partir autrement en famille seront également de retour.

Unis TV : De nouvelles productions originales

La chaîne Unis TV s’adresse à toutes les familles et proprose des productions originales ayant des thèmes tels que le plein air, les animaux, l’art de vivre et la découverte du Canada. La campagne d’image de marque de la chaîne Unis TV, lancée l’année dernière, a porté fruit faisant augmenter son taux de notoriété de 25 % auprès des francophones, et ce, après seulement un an d’existence.

Cet automne, plusieurs nouveautés feront leur apparition. La série Voyage de chien permettra au chanteur Damien Robitaille et à son chien Suki de parcourir l’Ontario et le Manitoba. La séries Histoire de chars, mettant en vedette des propriétaires passionnées de voitures de collection, ainsi que l’émission À plein gaz, prenant part à différentes courses, sauront charmer les amateurs de bolides. Pour les enthousiastes d’histoire, la série britannique Peaky Blinders, mettant en vedette une redoutable famille de criminels ayant réellement existé à la fin du XIXe siècle, fera son apparition sur les ondes d’Unis TV. En ce qui concerne les émissions de jeunesse, il y aura deux nouveautés, soit l’émission de découverte du Canada Bizarroscope et le jeu À fond de train.


Dans l’œil de Jeffrey Julio Vietz (Banque nationale)

À lire maintenant

Dans l’œil de Jeffrey Julio Vietz (Banque nationale)
Mediacom collabore avec Psycho Bunny
Jay Caplan assurera la direction de création de Sensix Communications
Tandem Communication signe la campagne de Loisir et Sport Lanaudière
Appel d’intérêt pour les fournisseurs de services aux OBNL
 Taxis Coop toujours jeune à 75 ans
Étude Metrica Fusion: le comportement des consommateurs en pandémie
Mint repense son identité avec Camden
De nouveaux mandats pour Bambou Communication
Journalisme commandité: quand le contenu de marque flirte avec la déontologie
Personnalité de la semaine: Debby Cordeiro (Ivanhoé Cambridge)
Automobile En Direct choisit Jungle Média pour sa stratégie média