L’agence de création Symptôme célèbre son 10e anniversaire

le 31 mai 2016


Symptôme CREA COMM fait partie du paysage du québécois depuis 2006 et se démarque par ses créations novatrices ainsi que ses multiples implications sociales. À la tête de l'agence, deux amis d'enfance, Jean-Philippe Biron et Frédéric Thibault, ont décidé il y a 10 ans d'unir leur force afin de développer une entreprise à leur image: vive, créative et dégourdie. Après plusieurs années à œuvrer pour des agences de publicité et de relations publiques à Montréal, ils ont décidé que le temps était venu de bâtir et de gérer leur agence.

Au printemps 2006, l'agence ouvrait ses premiers bureaux dans le Vieux-Montréal et quelques mois plus tard, les deux associés inauguraient leur 2e bureau: le Loft créatif sur la rue des Forges au centre-ville de Trois-Rivières. «L'ouverture du Loft créatif à Trois-Rivières était pour nous une occasion d’affaires de développer une équipe créative à Trois-Rivières et d'y apporter des mandats d'envergure gagnés principalement à Montréal», mentionne Jean-Philippe Biron, producteur et associé. Le bureau de Trois-Rivières compte trois employés à temps plein et une ressource est basée au bureau de Montréal.

La force de Symptôme réside dans sa capacité à s'adapter à sa clientèle et de leur offrir tous les services sous un même toit. Une petite équipe, certes, mais Symptôme possède tous les atouts nécessaires pour rivaliser avec les «grandes agences». Au fil des années, Symptôme a réalisé plusieurs projets marquants. En 2009, l'agence développait l'image de marque pour regrouper les salles de la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières sous la dénomination Enspectacle. Également, Symptôme a contribué avec le groupe Juste pour Rire pour la conception des visuels pour les artistes produits par l’agence. La capacité des associés de s'entourer des meilleurs talents a permis à l'agence de se démarquer et de se tailler une place de choix dans l'univers créatif et publicitaire québécois. «Nous travaillons avec des gens près de nous depuis plusieurs années, mais surtout avec des professionnels qui sont remplis de talents. Nous sommes fiers d’être natifs de Trois-Rivières et de faire rayonner cette dernière par nos réalisations», mentionne Frédéric Thibault, directeur de création et associé.


NLogic s'associe à Adgile

À lire maintenant

NLogic s'associe à Adgile
L’Étoile montante du jour: Roxanne Synette (Adviso)
L'agence GLO déjoue la pénurie de main d’oeuvre
Aliments du Québec au menu souligne la réouverture des restaurants
Camden choisit le mode hybride
Combattre le gaspillage alimentaire avec les Radlers LOOP
Desjardins lance un programme d'innovation
Le grand prix Idéa se mérite aussi des éloges de The French Shop: les experts QC
TAC-TIL 2021: Radio-Canada, Glassroom et Desjardins grands gagnants
Cœur bienveillant
Pas de répit pour les talents d’ici!
Les Mérites Francopub et leurs lauréats