Alexis Nantel à la conquête du plus haut sommet d'Europe

le 31 mai 2016


Dans exactement 2 mois, le 31 juillet, Alexis Nantel, président de l'agence Troïka, pourra peut-être raconter son arrivée au sommet de la Russie et de l'Europe, ayant foulé la cime du mont Elbrouz dans le Caucase russe à 5642 mètres au-dessus du niveau de la mer. Mais pour l’heure, c’est l’entrainement qui demeure sa priorité.

Après s’être déchiré un ligament à la cheville droite en janvier, il doit reprendre trois mois d’entrainement perdu. Car il faut facilement 6 mois de mise en condition avant de partir pour ce genre d’expédition. «Je me suis retroussé les manches et j’ai travaillé. Quand j’ai un objectif je deviens discipliné. J’ai perdu 20 livres en 6 semaines. Ça parle!», raconte-t-il.

Alexis n'en est pas à sa première ascension. En 2008 et 2011, il a atteint le plus haut sommet africain, le mont Kilimandjaro. En 2009, il n'avait pu joindre le sommet de l'Elbrouz. Il avait dû rebrousser chemin à 5200 mètres avec une collègue alpiniste qui était malade. «J’étais chef d'expédition et c'était ma responsabilité de le faire. En juillet, ce sera un retour et j'espère que cette fois, la montagne me laissera la coiffer», dit-il. En 2012, c'est dans les Andes que ça se passait avec l'escalade réussie du mont Aconcagua, le colosse des Amériques, qui cumule à 6962 mètres.

L'Elbrouz est plus élevé que le mont Blanc (4809 m), ce dernier étant souvent considéré à tort le plus haut d’Europe. Le mont russe est situé géographiquement entre la mer noire et la mer Caspienne. C'est un volcan.

Pour Alexis, la montagne fait partie de la famille. Il a rencontré sa femme lors de sa première expédition russe en 2009. Il l'a demandé en mariage au sommet du Kilimandjaro en 2011. Une de ses filles (il en a 3) s'appelle d'ailleurs Kiliane et sa toute dernière se prénomme Denali. Ce sera d’ailleurs le prochain défi auquel il souhaite s'attaquer dès son retour. Le mont Denali, anciennement McKinley, se situe en Alaska et est le plus élevé d'Amérique du nord à 6190 mètres.

Alexis est à la recherche de commanditaires qui voudraient se mettre en valeur en échange de visibilité, photos exclusives, couverture média et conférence privée en entreprise. Communiquez avec lui pour discuter des bénéfices.

Alexis a aussi un blogue dans lequel vous trouverez des articles et photos.


Alexis Nantel au sommet de l'Anacongua



Le camp de base de l'Elbrouz


L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou