Des réalisateurs présentent toutes les beautés de Montréal

le 31 mai 2016


Lg2 signe la nouvelle campagne originale #MTLmoments / Perspectives de Tourisme Montréal.

Tourisme Montréal a lancé, il y a quelques années, son initiative #MTLmoments. En effet, les touristes et les résidents de Montréal étaient encouragés à partager leurs plus beaux clichés de la métropole en utilisant le mot-clic #MTLmoments. Cette campagne a eu une participation incroyable générant plus de 350 000 photos prises et partagées. Afin de leur donner une seconde vie, Tourisme Montréal a lancé le projet #MTLmoments / Perspectives.

Suite à un processus de sélection, huit réalisateurs montréalais ont été choisi pour créer un court métrage de 2 à 5 minutes reflétant leur vision sur les #MTLmoments. Les réalisateurs avaient carte blanche dans leur projet reflétant un portrait authentique de leur ville.

Les quatre premiers films ont été diffusés dans le cadre de la campagne Ignites, qui fait la promotion de la ville auprès de visiteurs potentiels de la côte est des États-Unis. Les quatre autres courts métrages devraient être mis en ligne vers la fin de l’été.

« Nous avons vu un potentiel incroyable dans l’ensemble des 350 000 #MTLmoments qui avaient déjà été partagés par le public, et qui, d’une certaine façon, n’attendaient qu’à être découverts et utilisés », mentionne Joëlle Choquette, chef de contenus chez lg2.

RENDEZ-VOUS, réalisé par Yan Giroux


TTYL, réalisé par Iouri Philippe Paillé


HUIT, réalisé par Mathieu Grimard


APPLIQUÉS FOR SUN, réalisé par Melissa Matos et Emmanuel Mauriès-Rinfret


Visitez le mtlmoments.com/perspectives pour obtenir des informations complémentaires sur les réalisateurs, de même que les photos #MTLmoments qui ont inspiré leur travail. Le deuxième groupe de réalisateurs est constitué de Vincent Bilodeau, Gabriel Poirier-Galarneau, Akim Gagnon et du duo de stop motion Clyde Henry.

Crédits

Client: Tourisme Montréal – Danièle Perron, François Poulin, Bassira Côté, Lynn Habel, Aline Vinel
Direction de création: Katherine Melançon, Catherine Savard, Joëlle Choquette
Création: Josiane Marquis, Cara Vogl, Joëlle Choquette, Andrew Morgan, Jean-François Clermont
Planification stratégique et expérience utilisateur: Alexis Robin, François Royer-Mireault, Geneviève Monette
Service-conseil: Audrey Lefebvre, Stéphanie Pellicer, Julia Lemyre-Cossette
Producteurs d'agence: Isabelle Fonta, Johanne Pelland
Production: ALT Productions, Mile Inn, Pilaar lab, Romeo, TRUSST
Média: Touché! – Martin Soubeyran, Sophie Labarre, Karine Hettel, Frederic Authier


lg2 classée parmi les sociétés les mieux gérées au Canada

À lire maintenant

Repenser le taux d’engagement au bureau
Total Fabrication fait confiance à BROUILLARD
Conquérir le ventre par les yeux
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
Le bec lance le prix bienveillance
Air Canada récompense les amateurs de sports
La STL fait confiance à Tam-Tam\TBWA
L’Étoile montante du jour: Rose-Marie Ménard (Zone franche)
Les professionnels de la génération Z sont les plus susceptibles de se sentir bloqués
HZDS revoit son image et devient ZED Architectes
Regard frais sur la lunetterie : Hula Hoop signe l’identité de French Kiwis