Brad signe la campagne Instagram de la CNESST

le 31 mai 2016


L’agence Brad signe la nouvelle campagne Instagram destinée aux jeunes de La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Cette campagne a pour objectif de sensibiliser les jeunes aux accidents de travail. Près de 10 500 jeunes sont blessés, mutilés ou tués au travail chaque année.

Pour répondre à ce mandat et réussir à atteindre cette cible difficile à rejoindre, Brad a opté pour une stratégie de médias sociaux utilisant principalement Instagram. Le visuel présente des images d’accidents de travail, tout en y jumelant des citations de situations souvent vécues par les jeunes d’aujourd’hui.

En plus de la campagne sur les médias sociaux, une campagne radio a été créée. Celle-ci explique qu’il est important de s’assurer que les jeunes aient reçu des consignes pour travailler en toute sécurité. Le message s’adresse donc aux employeurs qui sont responsables de la formation des jeunes, mais s’adresse aussi aux parents afin de les inviter à parler de santé et de sécurité avec leurs jeunes dès leur première expérience de travail.





Crédits

Client : CNESST
Stratégie : Jean Rouleau, Dany Renauld, Fabien Loszach
Service conseil : Louise Leclerc
Équipe de création : Carle Coppens, Hughes Morin, Mario Laberge, Vanessa Harbec
Production d’agence : Linda Leroux
Son: Studios Apollo
Stratégie médias : Vizeum


Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)

À lire maintenant

Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client
Décès de Justine Lamoureux