Un outil numérique qui encourage l'engagement citoyen

le 26 mai 2016


L’agence La Petite Boîte bleue signe la nouvelle carte interactive de la campagne de verdissement Faites comme chez vous !, pour répondre aux besoins de l’arrondissement de Rosemont—La-Petite- Patrie.

Il s’agit de la deuxième édition de ce projet qui encourage les citoyens à s’approprier leur quartier et à mettre en valeur les initiatives de verdissement qui embellissent celui-ci. Le nouveau concept du site Web de Rosemont—La-Petite-Patrie permet à l'utilisateur de se créer un compte et d’indiquer sur une carte les espaces du quartier qu’il s’engage à verdir dans la réalité. Par la suite, il est possible pour ces citoyens engagés de téléverser des photos de leurs initiatives sur le site, puis de les partager sur les médias sociaux.

La Petite Boîte bleue a conçu ce projet de conception Web nécessitant l’intégration de plus de 10 000 initiatives. Le design du site ainsi que les logos des différentes initiatives citoyennes ont été conçus sur mesure selon les couleurs de l’arrondissement. Ce visuel sera également affiché sur des espaces réels à travers l’arrondissement Rosemont-La-Petite-Patrie.

Visitez le faitescommechezvous.org/ pour tous les détails.

À lire maintenant

La couleur Pantone 2023 nous plonge dans le «Magentaverse»
Le catalogue de conférences d’adn s’agrandit
Découvrez l’impact positif des micro-contenus
URBANIA acquiert l’agence de contenu parisienne YouBLive
«Manger c’est la vie» selon Metro et Cossette
Magasinage des Fêtes: que reproche-t-on à Amazon?