Un outil numérique qui encourage l'engagement citoyen

le 26 mai 2016


L’agence La Petite Boîte bleue signe la nouvelle carte interactive de la campagne de verdissement Faites comme chez vous !, pour répondre aux besoins de l’arrondissement de Rosemont—La-Petite- Patrie.

Il s’agit de la deuxième édition de ce projet qui encourage les citoyens à s’approprier leur quartier et à mettre en valeur les initiatives de verdissement qui embellissent celui-ci. Le nouveau concept du site Web de Rosemont—La-Petite-Patrie permet à l'utilisateur de se créer un compte et d’indiquer sur une carte les espaces du quartier qu’il s’engage à verdir dans la réalité. Par la suite, il est possible pour ces citoyens engagés de téléverser des photos de leurs initiatives sur le site, puis de les partager sur les médias sociaux.

La Petite Boîte bleue a conçu ce projet de conception Web nécessitant l’intégration de plus de 10 000 initiatives. Le design du site ainsi que les logos des différentes initiatives citoyennes ont été conçus sur mesure selon les couleurs de l’arrondissement. Ce visuel sera également affiché sur des espaces réels à travers l’arrondissement Rosemont-La-Petite-Patrie.

Visitez le faitescommechezvous.org/ pour tous les détails.


Une campagne innovante et une nouvelle identité pour le Cégep de Matane

À lire maintenant

Une campagne innovante et une nouvelle identité pour le Cégep de Matane
La communauté eCommerce du Québec souligne les bons coups de l’année
Découvrir les avantages du Sales Hub de HubSpot dans un webinaire organisé par Parkour3
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Felipe RP en charge des relations de presse de Vet & Cie
«Je ne suis pas un robot» rayonne dans les médias sous l'expertise de nacelles&co
Une navigation complètement Unibroue
Marketing web: la ruée vers l’expérience utilisateur
L’Éclusier allège le poids sur vos épaules
Des virelangues pour fines bouches, servis par Fantino & Mondello et Rethink
Deux expertes en média numérique s’allient pour créer Panorama Digital
GLO accueille une nouvelle cohorte de stagiaires