Une association pour la diversité corporelle

le 26 mai 2016


Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM), en collaboration avec l’organisme ÉquiLibre, lance une campagne de sensibilisation des jeunes à la diversité corporelle. L’événement se tient du 26 mai au 21 août 2016.

Au moyen d’une présentation éducative, d’un parcours guidé du Musée ainsi que d’une campagne d’affichage sur le thème de la diversité corporelle, le MBAM tient son engagement de lutte contre la discrimination corporelle. Les différentes œuvres d’art exposées défient chacune à leur façon la tyrannie du modèle unique de beauté imposé par la société moderne.

Une partie du parcours est réservée à l’exposition éducative Modèles recherchés, dans laquelle on retrouve des projets scolaires de six écoles secondaires du Québec qui abordent les notions d’acceptation de soi et des autres. Cette visite est offerte au Musée tous les mercredis, du 1er juin au 17 août, à 10 h 30.

La mise en place du projet arrive à point avec le 25e anniversaire de l’organisme sans but lucratif ÉquiLibre, qui a pour mission de sensibiliser la population au développement d’une image corporelle positive par des actions prônant l’adoption de saines habitudes de vie.


Boston Pizza lance un nouveau message télé pour le marché québécois

À lire maintenant

Boston Pizza lance un nouveau message télé pour le marché québécois
eVision fait appel à ExoB2B pour le lancement de la plateforme Synto
L’agence montréalaise Bloom se classe sur la liste Growth 500 pour une troisième année
Kijiji Autos annonce la nomination de Jean-François Blaquière
Classo choisit CRIM
 Cinetic agrandit son équipe
Un automne mouvementé pour Brouillard
La SAQ remet 375 573$ au réseau des Banques alimentaires du Québec
Mélanie Dunn choisie parmi les 100 femmes cadres de HERoes
Vague de nominations chez GLO
PalmarèsADISQ lance la campagne «Découvrir ici, c'est simple»
Réussir dans le commerce au sein de la nouvelle économie numérique selon iProspect et Dentsu Aegis Network