Une association pour la diversité corporelle

le 26 mai 2016


Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM), en collaboration avec l’organisme ÉquiLibre, lance une campagne de sensibilisation des jeunes à la diversité corporelle. L’événement se tient du 26 mai au 21 août 2016.

Au moyen d’une présentation éducative, d’un parcours guidé du Musée ainsi que d’une campagne d’affichage sur le thème de la diversité corporelle, le MBAM tient son engagement de lutte contre la discrimination corporelle. Les différentes œuvres d’art exposées défient chacune à leur façon la tyrannie du modèle unique de beauté imposé par la société moderne.

Une partie du parcours est réservée à l’exposition éducative Modèles recherchés, dans laquelle on retrouve des projets scolaires de six écoles secondaires du Québec qui abordent les notions d’acceptation de soi et des autres. Cette visite est offerte au Musée tous les mercredis, du 1er juin au 17 août, à 10 h 30.

La mise en place du projet arrive à point avec le 25e anniversaire de l’organisme sans but lucratif ÉquiLibre, qui a pour mission de sensibiliser la population au développement d’une image corporelle positive par des actions prônant l’adoption de saines habitudes de vie.


Gérer l’incertitude dans le monde de l’événementiel

À lire maintenant

Gérer l’incertitude dans le monde de l’événementiel
Rue Principale: un registre des entreprises locales encore ouvertes signé CloudRaker
Le site d’Espace Garage Plus fait peau neuve grâce à Amauta Marketing
L’événementiel écorché par la pandémie de COVID-19
Coronavirus: Tête-à-tête (à distance) avec Sébastien Fauré
#Çavabienaller avec Familiprix
Personnalité de la semaine: Ashley Rosenberger (Rose PR)
LEEROY Agence Créative se mobilise et s’engage auprès des PME
Larouche lance l’atelier REBONDIR! pour préparer l'après COVID-19
François Sansregret nommé DG de TONIC DNA
Le RFAQ lance un portail d’entraide
NATA PR veut vous faire connaître