Une association pour la diversité corporelle

le 26 mai 2016


Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM), en collaboration avec l’organisme ÉquiLibre, lance une campagne de sensibilisation des jeunes à la diversité corporelle. L’événement se tient du 26 mai au 21 août 2016.

Au moyen d’une présentation éducative, d’un parcours guidé du Musée ainsi que d’une campagne d’affichage sur le thème de la diversité corporelle, le MBAM tient son engagement de lutte contre la discrimination corporelle. Les différentes œuvres d’art exposées défient chacune à leur façon la tyrannie du modèle unique de beauté imposé par la société moderne.

Une partie du parcours est réservée à l’exposition éducative Modèles recherchés, dans laquelle on retrouve des projets scolaires de six écoles secondaires du Québec qui abordent les notions d’acceptation de soi et des autres. Cette visite est offerte au Musée tous les mercredis, du 1er juin au 17 août, à 10 h 30.

La mise en place du projet arrive à point avec le 25e anniversaire de l’organisme sans but lucratif ÉquiLibre, qui a pour mission de sensibiliser la population au développement d’une image corporelle positive par des actions prônant l’adoption de saines habitudes de vie.


Célébrons la Journée du vagin avec un orgasme

À lire maintenant

Célébrons la Journée du vagin avec un orgasme
Arsenal Media accueille Claude Landry
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local
Vibrance: la soirée portfolio des finissants en graphisme du Collège Ahuntsic
De nouveaux mandats pour Wink Stratégies
L'illustrateur Van Saiyan se joint à Anna Goodson
L’Annuel de Design se réinvente
Louis Adam d’EXFO nommé l’un des meilleurs dirigeants canadiens par le Globe and Mail
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik