Une association pour la diversité corporelle

le 26 mai 2016


Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM), en collaboration avec l’organisme ÉquiLibre, lance une campagne de sensibilisation des jeunes à la diversité corporelle. L’événement se tient du 26 mai au 21 août 2016.

Au moyen d’une présentation éducative, d’un parcours guidé du Musée ainsi que d’une campagne d’affichage sur le thème de la diversité corporelle, le MBAM tient son engagement de lutte contre la discrimination corporelle. Les différentes œuvres d’art exposées défient chacune à leur façon la tyrannie du modèle unique de beauté imposé par la société moderne.

Une partie du parcours est réservée à l’exposition éducative Modèles recherchés, dans laquelle on retrouve des projets scolaires de six écoles secondaires du Québec qui abordent les notions d’acceptation de soi et des autres. Cette visite est offerte au Musée tous les mercredis, du 1er juin au 17 août, à 10 h 30.

La mise en place du projet arrive à point avec le 25e anniversaire de l’organisme sans but lucratif ÉquiLibre, qui a pour mission de sensibiliser la population au développement d’une image corporelle positive par des actions prônant l’adoption de saines habitudes de vie.


Une nouvelle campagne pour séduire les Français

À lire maintenant

Personnalité de la semaine : Vanessa Gosselin Grenier (Akufen)
Matthieu Sauvé, cofondateur de Zone franche, tire sa révérence
1Milk2Sugars en croissance
Va donc jouer! avec Pierre-Yves Lord
Une nouvelle campagne pour séduire les Français
L'équipe Ad hoc grandit de nouveau
Un tout nouveau look pour Flordeco
Plusieurs nouveaux mandats pour Bambou
Lucy: Une nouvelle maison de production montréalaise
BLVD Agence Créative collabore avec plan R pour la création du spot télé de la Blonde d’Abraham
21 grammes signe la campagne du Festival International du Domaine Forget de Charlevoix
Des Autochtones qui abolissent les préjugés