C2MTL en 3 actes : Jour 2

le 25 mai 2016


L’événement à ne pas manquer fin mai est sans contredit C2MTL. Fondée par Sid Lee, on dit que C2MTL est à mi-chemin entre Burning Man et les conférences TED. Réunissant la crème des entrepreneurs et des esprits créatifs du 24 au 26 mai, C2MTL se veut un univers immersif qui transforme votre façon de penser. Retour sur le jour 2.

Crédit photo : C2MTL

En cette 2e journée de conférences sous l’ère de la multitude (et un peu sous la pluie), les participants ont pu s’abreuver des paroles de Jake Barton, fondateur et directeur, Local Projects, Paul Delong, président-directeur général, car2go, Suroosh Alvi, cofondateur, VICE Media, Mike Yapp, fondateur et directeur, The ZOO chez Google, Joanna Pena-Bickleu, chef international de la création, IBM Interactive Experience et bien d’autres.

Crédit photo : C2MTL

Crédit photo : C2MTL

Au cours de la journée, Grenier aux nouvelles a sondé quelques personnes afin de connaître leur enthousiasme par rapport à l’événement.

Leroy Innamen, président de tcobi, une firme de gestion de conseils située en Ontario, est pour sa part très satisfait de sa première expérience : « I’m trying to make the most of my experience here and will definitely come back for the next edition! »

Bénévole à C2, mais également CEO de SERVagency, agence nouvellement lancée, Rahim Karmali a fortement apprécié les Lab, dont le jardin, qui faisait appel aux cinq sens.

Amélie Leclerc, conseillère chez Sid Lee, qui en est à sa troisième année à C2, a quant à elle trouvé les conférences captivantes. Elle indique aussi que le nouveau « set-up est vraiment bien », en parlant de la verdure et de la décoration intérieure, qui diffère de l’année dernière. « Cet environnement fait qu’on est plus réceptif et ouvert à ce qui nous est présenté; lors des ateliers, par exemple ».

« On n’a pas besoin de braindate pour avoir un braindate. J’ai rencontré beaucoup de gens intéressants avec qui échanger et partager des idées », a pour sa part déclaré Marie-Esther Regaudie, directrice marketing de VenueParking, en faisant allusion aux sessions de Brain Dating.

Productrice chez Sid Lee, Audrey Filiatrault, qui a apprécié la conférence de Paul Delong, président-directeur général de car2go, a lancé qu’elle aimerait bien rencontrer ce dernier. « Très cool conférencier ! »

« C2 c’est toujours intéressant. Les conférences sont bien entendu chouettes, mais j’aime m’attarder aux détails. On a l’opportunité d’entendre un bout de phrase, des mots, une conversation. C’est ce genre de parcelle d’information qui est fascinant. C2, c’est comme un magazine de sciences et de technologies, mais vivant. Au lieu de feuilleter les pages, on croise les gens », a déclaré Chris Bergeron, directrice de la création chez Cossette.

En échangeant avec les nombreux participants présents, tous s’accordaient pour dire que cette 5e édition du C2 est une réussite et qu’ils ont déjà hâte au lendemain pour la suite des conférences.

À suivre pour le troisième et dernier jour…

Crédit photo : C2MTL


Deux nouvelles administratrices chez C2 Montréal

À lire maintenant

RubberDuck: un bouleversement dans le monde de la création de sites web
Mari Fouz crée une illustration pour The New Yorker
Felipe RP fait équipe avec Ray Junior Courtemanche et Sophia Jab
Ungava fait peau neuve
SpongeTowels® lance UltraPRO
Starno.net rejoint Rodeo FX
BCI Marine choisit NATA PR à titre d’agence officielle de relations publiques
Trois nouvelles embauches chez Orkestra
Hootsuite acquiert Heyday, le leader de l’IA conversationnelle pour 60 millions
L’agence Minimal et Bloc Shop visent le top
Du nouveau dans votre assiette avec le Veau du Québec
Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream