La 10e édition de La Soirée 15 minutes, organisée par la SOCOM, a pris place hier soir dans l’édifice Hub, à Québec.

Il s’agissait d’une occasion pour les étudiants et jeunes professionnels des communications, du marketing et du design, de rencontrer les meilleurs concepteurs et directeurs de création de la Capitale-Nationale. Sous une formule « speed-dating », les participants disposaient de 15 minutes par professionnel pour montrer leur portfolio et profiter des conseils de ces experts.

Parmi les directeurs de création et concepteurs présents, on comptait Steeve Marin et Simon Veilleux (32 MARS), Yvan Côté et Stéphane Veilleux (Brad), Simon Hatem (Hatem + D), Luc Du Sault (LG2), Simon Litalien et Éric Forest (Kabane), Pier Lalonde (Pixel & Cie), Émilie Hallé et Mériane Labrie (21 grammes), Louis Brunelle (Parallèle), Louis Martin (LMG) ainsi que Marie Vaillancourt et Sonia Girouard (Cossette).

Suite à une difficile délibération des professionnels, ceux-ci se sont entendus pour remettre le Prix « coup de cœur » à Philippe Gagnon, un jeune diplômé en administration de l’Université Laval. Il a ainsi remporté un stage d'une semaine à Toronto dans une grande agence, un laissez-passer pour la Marketing Live Conference en octobre, à Toronto (toutes dépenses payées), et un laissez-passer pour le WAQ 2017.

Le Grenier aux nouvelles, quant à lui, a offert un iPad mini ainsi qu’un abonnement d’un an au Grenier magazine à Rose-Marie Dion, la finaliste de cette soirée.

La Soirée 15 minutes s’est terminée par une annonce imprévue, soit la remise du Prix « Surprise » à Juannie Brisson qui a su charmer les professionnels par son enthousiasme et ses idées. En effet, cinq agences lui ont d'ailleurs proposé une entrevue suite à la soirée.