Télé-Québec : Lancement de la programmation 2016-2017

le 19 mai 2016


Jeudi midi, le gratin de l’industrie s’est réuni aux bureaux de Télé-Québec pour le dévoilement de la programmation 2016-2017 de la chaîne. L’événement a débuté avec une vidéo d’introduction animée par nulle autre que « Gaby Gravel », la fameuse YouTubeuse de la populaire série Like-Moi!. L’animateur Christian Bégin, autre figure favorite de Télé-Québec, a ensuite pris les commandes pour animer le dîner avec un brin d’humour.

Dans une ambiance feutrée, l’animateur a diverti les convives qui s’affairaient à déguster un menu aux couleurs des émissions de la chaîne, pendant que la directrice générale des ventes et de la créativité média, Marie-Pier Mailhot, expliquait à quel point tout allait bien pour Télé-Québec, abordant notamment les gains en durée d’écoute, en auditoires et en parts de marché.

L'entrée fut digne de l’émission Cuisine futée, parents pressés, puis le plat principal offrait un clin d’œil style À la di Stasio et, enfin, les desserts étaient inspirés d’Un chef à la cabane et de La Classe ouvrière. Quant à la sélection des vins servis, ils sauraient sans doute plaire à Curieux Bégin.

De plus, lors du lancement de la programmation, le scientifique Martin Carli, de l’émission Génial !, a concocté une petite expérience sous les yeux ébahis des téléspectateurs.

Avec 4,2 millions de téléspectateurs par semaine, la chaîne nous promet une grille qui saura plaire à toute la famille. Ainsi, on retrouvera de nouvelles émissions dès septembre, comme Électron Libre avec Rabii Rammal, La classe ouvrière avec l’apiculteur Anicet et son épouse, Conseil de famille, une sitcom quotidienne, Microphone avec Louis-Jean Cormier et MTL avec Jean-Philippe Wauthier pour ne nommer que ceux-là.


Un automne riche en contenus à Télé-Québec

À lire maintenant

Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires
180 degrés à la Soirée portfolio du Collège Ahuntsic
L'agence Anna Goodson a le vent dans les voiles
Jenue de Colagene explore l'espace et les volumes
Faites de l’air avec MOOVAIR
NEXTMOOV signe la nouvelle campagne de Finalta Capital