Consignéco ne prend pas de congé

le 19 mai 2016


Consignéco lance une nouvelle campagne de sensibilisation signée DentsuBos afin d’inciter les Québécois à retourner leurs contenants consignés. Comme les consommateurs ne réalisent pas toujours les avantages de la consigne face aux autres façons de retourner leurs contenants, Consignéco a décidé de joindre l'information au divertissement dans ses messages afin de retenir davantage l’attention du public.

La campagne est déclinée en deux messages radio diffusés pendant les longs week-ends de congé. Les ritournelles ludiques haussent la notoriété de la consigne et permettent de promouvoir son impact environnemental.

« Les chansons ne se prennent vraiment pas au sérieux. Plus les gens auront la toune dans la tête, plus ils penseront à consigner leurs contenants », explique Richard Nadeau, concepteur-rédacteur chez DensuBos.


Crédits

Annonceur : Pascale Demers, Consignéco
Agence : DentsuBos
Direction de création : Rivest/Ringuette
Création : Richard Nadeau — Isabelle Giguère
Service-conseil : Katéri McDonald
Production : Vanessa Gervais
Média : Pascale Boulanger
Stratégie : Ismaël Neiva
Partenaires/fournisseurs : L’Oreille


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

Le Virage Vert de Boite Pac
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un nouveau directeur général à Mishmash Média
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo
Mélissa Boumghar rejoint l'équipe de Commères