Le quartier Hochelage-Maisonneuve tout en couleurs

le 19 mai 2016


L’agence montréalaise Écorce signe la nouvelle image de marque du quartier Hochelaga-Maisonneuve.

Mandatée par la Société de développement commercial (SDC), Écorce se devait de créer une image qui reflétait le développement commercial et la mixité sociale du quartier, en plus de solidifier le sentiment d’appartenance de ses résidents.

L’agence a donc créé une série d’images et d’icônes colorées exposant les différents commerçants et les différentes cultures. Bref, une image que tous peuvent s’approprier.

Le visuel est accompagné de la signature « Créatif & Authentique ». Le premier qualificatif est modulable selon son emplacement (ex. : Festif & Authentique, Gastronomique & Authentique, Familial & Authentique, etc.).














Crédits

Direction de création : Karl-Frédéric Anctil
Direction artistique : Francis Pelletier
Infographie : Rafik Andraos
Stratégie : Joelle Bergeron-Poudrier
Service-conseil : Sarah M. St-Arnaud

À lire maintenant

Pense Bon: la communication au service de l'impact social
Le marketing relationnel au coeur de la 10e année de collaboration entre Lassonde et Adviso
Bob a le vent dans les voiles
Pierre-Luc Bérubé nommé VP, ventes et marketing chez Tafisa Canada
Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Desjardins et CRI agence présentent la Loge aux énigmes lors du FEQ