Le quartier Hochelage-Maisonneuve tout en couleurs

le 19 mai 2016


L’agence montréalaise Écorce signe la nouvelle image de marque du quartier Hochelaga-Maisonneuve.

Mandatée par la Société de développement commercial (SDC), Écorce se devait de créer une image qui reflétait le développement commercial et la mixité sociale du quartier, en plus de solidifier le sentiment d’appartenance de ses résidents.

L’agence a donc créé une série d’images et d’icônes colorées exposant les différents commerçants et les différentes cultures. Bref, une image que tous peuvent s’approprier.

Le visuel est accompagné de la signature « Créatif & Authentique ». Le premier qualificatif est modulable selon son emplacement (ex. : Festif & Authentique, Gastronomique & Authentique, Familial & Authentique, etc.).














Crédits

Direction de création : Karl-Frédéric Anctil
Direction artistique : Francis Pelletier
Infographie : Rafik Andraos
Stratégie : Joelle Bergeron-Poudrier
Service-conseil : Sarah M. St-Arnaud


Native Touch fait l’acquisition du studio Candy Banners

À lire maintenant

Une enquête nationale sur la rémunération des dirigeants d'OBNL
Trois nouveaux mandats pour l’agence Commères
Les agences d'ici se démarquent aux Awwwards 2021
Deux experts en santé rejoignent TACT
Native Touch fait l’acquisition du studio Candy Banners
Tirer son épingle du jeu au féminin
Plusieurs embauches chez Canidé
Le temps d'écran a bondi chez les jeunes depuis le début de la pandémie
Minimal signe le nouveau site web du parcours OASIS immersion
Kia Canada dévoile l'expérience virtuelle d’un Salon de l’auto
L'exposition Leonard Cohen «Une brèche en tout chose» revue par Akufen
Locomotive nommée agence de l’année Awwwards pour une troisième fois