De sans-génie à génie grâce à Toyota

le 12 mai 2016


Depuis début 2016, l’agence Bleublancrouge signe la plus récente campagne de l’Association des concessionnaires Toyota du Québec. La plateforme publicitaire Génie sans-génie illustre, grâce à des situations cocasses articulées autour d’une situation à laquelle on peut tous s’identifier, que l’achat d’un véhicule Toyota est un choix intelligent.

Deux publicités saisonnières ont déjà été diffusées en début d’année, suivies de deux nouvelles, lancées en avril. De plus, la campagne se transporte sur la page Facebook Toyota Québec, où du contenu original invite les internautes à partager leurs meilleurs « fails » dans des catégories déterminées, courant ainsi la chance de se faire parodier. D’autres prix viendront s’ajouter au cours de la campagne.

Jusqu’en juin, la campagne se décline à la télévision, sur le Web, à la radio et sur les médias sociaux.


Crédits

Client : Toyota
Agence : Bleublancrouge


BrandBourg se joint au collectif Humanise

À lire maintenant

Mettre l'inclusion de l'avant dans l'industrie de la publicité
Bonne année RP!
Tendances 2022 en événementiel: faire moins, faire mieux
Nouvelles exigences pour les publicités automobiles en France
Double promotion chez Dreww
Une campagne innovante et une nouvelle identité pour le Cégep de Matane
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Victor Dagenais-Benoit, ou comment découvrir le nouveau rôle de l’agence moderne
Super Bowl 2022: une bande-annonce épique pour le show de la mi-temps de Pepsi
Amy Kappus nommée VP, Performance numérique - médias payants chez Cossette Média
Une navigation complètement Unibroue
Marketing web: la ruée vers l’expérience utilisateur