Instagram se dote d’un nouveau logo

le 11 mai 2016


Les utilisateurs de la populaire application de partage de photos et vidéos Instagram peuvent dire au revoir au fameux logo iconique qu’ils ont appris à aimer. Bien que le nouveau logo reprenne la forme d’un appareil photo, il est de loin plus simplifié, et l’arc-en-ciel emblématique devient désormais un dégradé de couleurs tirant sur le rose, violet et orangé.

De plus, l’ergonomie de l’application a également été améliorée. La nouvelle interface épurée, en noir et blanc, permet de mettre les photos et vidéos en valeur, et ce, sans altérer la navigation de l’application.

Les autres applications connexes d’Instagram, telles que Layout pour le montage de photos, Boomerang pour la réalisation de courtes vidéos et Hyperlapse pour la réalisation de vidéos en accéléré, ont aussi été revitalisées.

L’application Instagram, qui avait été lancée en 2010, compte aujourd’hui plus de 400 millions d’utilisateurs aux quatre coins de la planète.


«Derrière nos écrans de fumée»: qu’en pensent nos communicateurs ?

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