Instagram se dote d’un nouveau logo

le 11 mai 2016


Les utilisateurs de la populaire application de partage de photos et vidéos Instagram peuvent dire au revoir au fameux logo iconique qu’ils ont appris à aimer. Bien que le nouveau logo reprenne la forme d’un appareil photo, il est de loin plus simplifié, et l’arc-en-ciel emblématique devient désormais un dégradé de couleurs tirant sur le rose, violet et orangé.

De plus, l’ergonomie de l’application a également été améliorée. La nouvelle interface épurée, en noir et blanc, permet de mettre les photos et vidéos en valeur, et ce, sans altérer la navigation de l’application.

Les autres applications connexes d’Instagram, telles que Layout pour le montage de photos, Boomerang pour la réalisation de courtes vidéos et Hyperlapse pour la réalisation de vidéos en accéléré, ont aussi été revitalisées.

L’application Instagram, qui avait été lancée en 2010, compte aujourd’hui plus de 400 millions d’utilisateurs aux quatre coins de la planète.


Studio Réverbère, l’agence allumée sur Instagram 

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou