L’équipe de Hatem+D Architecture a mis en place un nouveau concept de guichet automatique centralisé à la Caisse Populaire du Piémont Laurentien, à L’Ancienne-Lorette.

L’objectif était de réinventer les normes du guichet usuel afin de proposer une nouvelle expérience aux clients, en lui conférant une valeur ajoutée. S’articulant autour du design et de la technologie, ce guichet n’est plus un simple arrêt, mais une destination : un espace où les passants peuvent se nourrir de toutes sortes d’informations et consulter leurs dossiers bancaires.

Ainsi, le nouveau guichet comporte :

  • Un mur multimédia composé de quatre écrans où les nouveautés de Desjardins défilent, comme les cotes en bourse ;
  • Un écran qui diffuse l’actualité générale ;
  • Des tablettes interactives à la disposition des clients pour qu’ils puissent consulter leurs comptes et leurs informations personnelles Desjardins ;
  • Un poste de travail dissimulé dans un meuble pour optimiser l’espace, pour les agents qui se rendent sur place afin de répondre aux questions de la clientèle.

Afin d’accompagner l’évolution de la marque, Hatem+D Architecture a employé un vert moins saturé dans l’espace guichet. De plus, les éléments du mobilier ont été recherchés pour apporter un design aux touches uniques, tout en préservant l’univers de Desjardins.

Crédits

Client : Caisse Populaire du Piémont Laurentien
Agence : Hatem+D Architecture