Le guichet 2.0 de Desjardins

le 6 mai 2016


L’équipe de Hatem+D Architecture a mis en place un nouveau concept de guichet automatique centralisé à la Caisse Populaire du Piémont Laurentien, à L’Ancienne-Lorette.

L’objectif était de réinventer les normes du guichet usuel afin de proposer une nouvelle expérience aux clients, en lui conférant une valeur ajoutée. S’articulant autour du design et de la technologie, ce guichet n’est plus un simple arrêt, mais une destination : un espace où les passants peuvent se nourrir de toutes sortes d’informations et consulter leurs dossiers bancaires.

Ainsi, le nouveau guichet comporte :

  • Un mur multimédia composé de quatre écrans où les nouveautés de Desjardins défilent, comme les cotes en bourse ;
  • Un écran qui diffuse l’actualité générale ;
  • Des tablettes interactives à la disposition des clients pour qu’ils puissent consulter leurs comptes et leurs informations personnelles Desjardins ;
  • Un poste de travail dissimulé dans un meuble pour optimiser l’espace, pour les agents qui se rendent sur place afin de répondre aux questions de la clientèle.

Afin d’accompagner l’évolution de la marque, Hatem+D Architecture a employé un vert moins saturé dans l’espace guichet. De plus, les éléments du mobilier ont été recherchés pour apporter un design aux touches uniques, tout en préservant l’univers de Desjardins.

Crédits

Client : Caisse Populaire du Piémont Laurentien
Agence : Hatem+D Architecture


Desjardins et Bleublancrouge célèbrent ces endroits où l’on se sent chez soi

À lire maintenant

Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
TACT consolide son équipe dans les domaines de la santé et de l’énergie
Double nomination chez Pub Point Com
Une relève expérimentée aux commandes de Momentum Technologies
L’Ordre des dentistes du Québec mandate l’agence marketing Virus Média
Amauta Marketing de nouveau accréditée partenaire Microsoft Advertising
Le Virage Vert de SENS communications durables
Torchia Communications annonce les bonnes nouvelles de HGrégoire
Officevibe: Repenser le taux d’engagement au bureau
Total Fabrication fait confiance à BROUILLARD