Concert interactif pancanadien signé Air Canada

le 5 mai 2016



J. Walter Thompson Montréal a créé une expérience immersive personnalisée pour souligner la commandite des orchestres canadiens de son client Air Canada.

Afin de créer le tout premier concert interactif pancanadien, 24 musiciens provenant de 8 orchestres symphoniques partenaires ont été sélectionnés. Lors des concerts commandités par le transporteur aérien, les spectateurs sont invités à devenir « Maestro d’un jour » en créant leur propre arrangement symphonique sur un écran tactile. Les participants peuvent ainsi concevoir leur propre orchestration et voir instantanément le résultat de leur composition.

« Nous désirions faire rayonner notre commandite de 8 orchestres symphoniques canadiens à l’échelle nationale », explique Josée Leduc, chef de service, commandites commerciales et marketing événementiel chez Air Canada.

La tournée qui a lieu partout au pays, dans les 8 salles de concert des orchestres participants, sera également présentée à Montréal lors d’un concert de l’OSM, les 28 et 29 mai prochains, puis sera accessible à tous dans le cadre de la Virée classique, cet été.

L’expérience Maestro par Air Canada est aussi déclinée sur le Web à lamusiquenoustransporte.com et une version mobile est offerte sur App Store et Google.

Des capsules vidéo ont également été produites et mises en ligne sur la chaîne YouTube d’Air Canada.

Crédits

Client : Josée Leduc, Air Canada
Agence : J. Walter Thompson Montréal
Création : Guillaume St-Hilaire, Simon Blaquière, Mélanie Wallace, Brigitte Ledermann
Service-conseil : Rafaelle Proulx-Lombardi, Hélène Labrèche
Conception expérientielle : Ludivine Dubus, Nicolas Racette
Production : Josée Frechette
Réalisation : DT 2.0, Davai, Space and dream
Orchestrations : Michel Corriveau et Alexandre David
Son : Studio Lamajeure, Sylvain Lefebvre
Réalisation des capsules vidéo : Louis Fontaine

À lire maintenant

Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
L'OSM choisit TUX
TAXI et Volkswagen revisitent les clichés de la pub
C’est le moment de vous inscrire aux Prix Format Libre
Nike oppose Serena Williams à elle-même en utilisant l'IA