Les stations de Cogeco Média et la Ville de Montréal se ramassent, toutes ensemble!

par Diane Mainville et Véronique Aubin, le 10 mai 2016


La Ville de Montréal et les stations de tête à Montréal : Rythme FM, CKOI et The Beat sont en mode printemps... Et qui dit printemps dit GRAND MÉNAGE. Pour une 4e année, la Ville de Montréal a fait appel à Cogeco Média pour supporter sa campagne « Grande corvée montréalaise » afin de bénéficier du sentiment de proximité exclusif qui existe entre les stations de radio et leurs auditeurs. Et les stations ont répondu à l’appel en mettant la main à la pâte et en invitant leurs auditeurs à les rejoindre sur le terrain. La Grande corvée des stations de Cogeco Média avait lieu le weekend du 30 avril et du 1er mai dernier.

L’offensive promotionnelle s’est déclinée sur plusieurs plateformes :

  • En ondes, par des messages enregistrés par les reporters terrain des stations de Cogeco Média, fiers d’inviter les Montréalais à se joindre à eux pour nettoyer leur belle ville. Ainsi, Claudia Marques pour The Beat, Philippe Landry pour CKOI et Jean-Yves Lemay pour Rythme FM ont chacun enregistré un message personnalisé aux auditeurs de leur station. Tout au long du week-end, les animateurs en studio ont interagi avec leurs escouades sur le terrain pour saluer personnellement les auditeurs et citoyens qui étaient à l’œuvre à travers les divers arrondissements.

  • Sur le terrain, où les escouades de The Beat, CKOI et Rythme FM ont parcouru les arrondissements de la Ville de Montréal durant tout le week-end, et ce, pour prêter main-forte à leurs voisins concitoyens en leur apportant des bouteilles d’eau, de la bonne musique et des petites surprises. Une belle fête de quartier à chaque corvée.

  • Sur le Web, par une campagne de bannières et par une page aux couleurs de la campagne de la Ville, dans la section concours du site, où chaque station qui donnait toutes les informations pour s’inscrire à une corvée et ainsi rejoindre l’équipe de la station sur le terrain. Les participants couraient la chance de gagner jusqu’à 1 000 $ chez Canadian Tire.

Une campagne simple et efficace pour rapprocher les Montréalais de leur ville et de leurs stations préférées!

Crédits

Client : Carole-Anne Michon, Ville de Montréal

Média : Diane Mainville, Cogeco Média, Véronique Aubin, Cogeco Force Radio


Femmes inspirantes: Ericka Alnéus (Ville de Montréal)

À lire maintenant

U92: l’agence qui a le cœur gros comme le cloud
Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client