Choisir le bleu de Gaz Métro

le 15 avril 2011


Dans le cadre de sa nouvelle vision d’Engagement Marketing, EM L’agence a utilisé son nouvel outil de mesure, le DIP (désirabilité, interactivité et parlabilité) pour son client Gaz Métro. EM a donc analysé le positionnement actuel de Gaz Métro auprès de sa clientèle affaires et lui a proposé une nouvelle stratégie de communication pour rejoindre cette cible.

L’agence, en collaboration avec Carat, a conçu et déployé une campagne média sous le thème «Choisir». La campagne commerciale, lancée lors d’un événement VIP dans la Tour de Montréal du Stade olympique et regroupant représentants et partenaires certifiés de Gaz Métro, présente des témoignages d’entrepreneurs qui ont choisi Gaz Métro et ont ainsi profité de tous les avantages du gaz naturel. Deux publicités pour la télévision d’une durée de 30 secondes chacune sont diffusées lors d’émissions bien ciblées, sur les ondes de RDI, LCN, CFCF et CBC, en plus de vidéos témoignages sur le site gazmetro.com. Des publicités imprimées dans les quotidiens, des bandeaux et de l’intégration de contenu sur le web, de même qu’une offensive personnalisée en marketing direct complètent la campagne.


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