Bell Média et Cossette recrutent Mariloup Wolfe pour la nouvelle campagne de Buick

le 3 mai 2016


Bell Média a récemment lancé une nouvelle campagne multiplateforme mettant en vedette Mariloup Wolfe et visant à promouvoir les voitures Buick auprès d’une cible principalement féminine. Six publicités télé ainsi que deux messages radio ont été produits en collaboration avec Cossette dans le cadre de cette campagne d’une durée de six semaines, qui inclut également un volet Web.

Les messages télé prennent place chez un concessionnaire Buick, où l’on retrouve la comédienne alors qu’elle magasine une nouvelle voiture en compagnie d’un représentant très dévoué. Chaque message de 15 secondes présente avec humour et légèreté un attribut des modèles Verano et Encore. Les capsules montrent un essai routier qui n’a rien de classique : plutôt que de partir sur la route, Mariloup entre chez le concessionnaire et teste les caractéristiques de façon ludique. Ces mises en situation démontrent comment Buick peut faciliter la vie de ses clients. La stratégie de mise en onde a été développée de telle sorte que deux publicités non consécutives sont diffusées au cours d’un même bloc publicitaire. Similaire au premier, le second message se termine toutefois par la promotion du concours « ÉVADEZ-VOUS EN BUICK », qui offre la chance de gagner une location de voiture pour un week-end ainsi que 2 000 $ en argent. Les chaînes Canal Vie, RDS, Canal D, Séries+ et MusiMax supportent le volet télé.

Ces six capsules peuvent également être visionnées sur le microsite du concours, développé sur mesure pour l’offensive, où l’on trouve aussi de l’information supplémentaire sur les modèles Verano et Encore. À cela s’ajoute des diffusions en format vidéo avec des pre-roll et des billboards. La visibilité est complétée par des big-box contextualisés selon l’environnement Web.

Mariloup Wolfe a également prêté sa voix à deux publicités radio de 30 secondes faisant la promotion du concours.

Crédits

Client : Buick
Création : Cossette, Bell Média


Revivre devient Relief

À lire maintenant

Le Centre pour l’intelligence Émotionnelle en Ligne et Le C.I.E.L. t’aidera
GLO accueille 6 nouveaux stagiaires
Commères a le vent dans les voiles
Le virage numérique du Centre du Rasoir
Une star montante des TI est née
2C2B transforme la formule du coworking
BROUILLARD dans le feu de l'action
Route 363, une vodka faite à 100% de patates d'ici
Les effets de la pandémie sur le corps en images
Célébrons la résilience des Canadiens en route vers Tokyo 2020
Trois nouveaux lead créatifs chez TUX
Radio-Canada et l'agence Glassroom pour Desjardins remportent les honneurs du concours TAC-TIL