Paprika crée le logo d’EVOQ

le 26 avril 2016


EVOQ, anciennement Fournier Gersovitz Moss Drolet et associés (FGMDA), a fait appel à la firme de design Paprika pour concevoir sa nouvelle identité graphique. Le mandat constituait à créer un logo qui se démarque tout en respectant les valeurs de la firme.

Issu du mot évocateur, le nouveau logo d'EVOQ souligne le mouvement et le passage du temps, alors que le design est conçu de façon à ce que l’image en arrière-plan soit visible. Ce concept de typographie stencil permet de « voir » à travers le logo, d’ouvrir une fenêtre sur différents univers, et illustre l’adaptabilité de la firme. L’expertise d’EVOQ dans les communautés inuites et chez les Premières Nations est représentée par le Q du logo, alors que les couleurs vives représentent la diversité de l’entreprise.

Le nouveau site Web d’EVOQ permet d’ailleurs de mettre en valeur le nouveau logo. Les images qui défilent derrière celui-ci reflètent le dynamisme et la flexibilité du design. Les cinq couleurs sont utilisées pour illustrer les différents aspects de la personnalité de la firme.

Crédits

Client : EVOQ
Agence : Paprika


One Show 2022: Paprika, Rethink et Sid Lee parmi les finalistes

À lire maintenant

Rester pertinent à travers le marketing de contenu dans un déjeuner stratégique de l'AMQ
Aire commune en met plein la vue cet été
La Banque Scotia accueille Annie Karasseferian
Behaviour Interactif parmi les sociétés les mieux gérées au Canada
Personnalité de la semaine: Marie-Claude Bourque (Brouillard)
CY-clic et MixoWeb offrent une formation virtuelle conjointe
Femmes inspirantes: Tamy Emma Pepin (Un peu plus loin)
Femmes inspirantes: Andréanne Marquis (Womance)
Connexion, le salon de la transformation numérique, de retour en présentiel
Prenez place au sein du Cégep de la Gaspésie et des Îles
Une nouvelle campagne et un nouveau site web pour l’Orchestre Métropolitain
FCTMN devient Allia