Paprika crée le logo d’EVOQ

le 26 avril 2016


EVOQ, anciennement Fournier Gersovitz Moss Drolet et associés (FGMDA), a fait appel à la firme de design Paprika pour concevoir sa nouvelle identité graphique. Le mandat constituait à créer un logo qui se démarque tout en respectant les valeurs de la firme.

Issu du mot évocateur, le nouveau logo d'EVOQ souligne le mouvement et le passage du temps, alors que le design est conçu de façon à ce que l’image en arrière-plan soit visible. Ce concept de typographie stencil permet de « voir » à travers le logo, d’ouvrir une fenêtre sur différents univers, et illustre l’adaptabilité de la firme. L’expertise d’EVOQ dans les communautés inuites et chez les Premières Nations est représentée par le Q du logo, alors que les couleurs vives représentent la diversité de l’entreprise.

Le nouveau site Web d’EVOQ permet d’ailleurs de mettre en valeur le nouveau logo. Les images qui défilent derrière celui-ci reflètent le dynamisme et la flexibilité du design. Les cinq couleurs sont utilisées pour illustrer les différents aspects de la personnalité de la firme.

Crédits

Client : EVOQ
Agence : Paprika


Célébrons la Journée du vagin avec un orgasme

À lire maintenant

Célébrons la Journée du vagin avec un orgasme
Arsenal Media accueille Claude Landry
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local
Vibrance: la soirée portfolio des finissants en graphisme du Collège Ahuntsic
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Le Virage Vert de TUX
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA