Paprika crée le logo d’EVOQ

le 26 avril 2016


EVOQ, anciennement Fournier Gersovitz Moss Drolet et associés (FGMDA), a fait appel à la firme de design Paprika pour concevoir sa nouvelle identité graphique. Le mandat constituait à créer un logo qui se démarque tout en respectant les valeurs de la firme.

Issu du mot évocateur, le nouveau logo d'EVOQ souligne le mouvement et le passage du temps, alors que le design est conçu de façon à ce que l’image en arrière-plan soit visible. Ce concept de typographie stencil permet de « voir » à travers le logo, d’ouvrir une fenêtre sur différents univers, et illustre l’adaptabilité de la firme. L’expertise d’EVOQ dans les communautés inuites et chez les Premières Nations est représentée par le Q du logo, alors que les couleurs vives représentent la diversité de l’entreprise.

Le nouveau site Web d’EVOQ permet d’ailleurs de mettre en valeur le nouveau logo. Les images qui défilent derrière celui-ci reflètent le dynamisme et la flexibilité du design. Les cinq couleurs sont utilisées pour illustrer les différents aspects de la personnalité de la firme.

Crédits

Client : EVOQ
Agence : Paprika


Plusieurs agences d'ici récompensées à The One Show 2021

À lire maintenant

La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?
Shape, le meilleur hard seltzer au monde est québécois
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
AEROGRAM rejoint sa cible droit au coeur
lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire
La consommation de vidéo en sourdine est le nouveau normal
De nouveaux mandats gouvernementaux pour Les Évadés