Familiprix lance l’application mobile « Mon diabète »

le 25 avril 2016


Afin d’accompagner le patient diabétique au quotidien, Familiprix lance l’application « Mon diabète », la troisième à s’ajouter à son portefeuille mobile. Cette plateforme mobile permet aux personnes souffrant de diabète de type 1, de type 2 ou de diabète de grossesse de mieux gérer et comprendre leur maladie, et ce, en stimulant un mode vie sain, en les informant et en les relançant sur l’importance et l’influence de leurs habitudes de vie.

Axé sur le mode de vie à adopter par les diabétiques, ce nouvel outil permet aux patients diabétiques d’améliorer leur condition et de prendre le contrôle sur leur maladie. Ainsi, le patient peut maintenant comptabiliser les résultats de sa glycémie, sa consommation de glucides, les doses d’insuline injectées, l’évolution de son poids corporel et le suivi de ses activités physiques à même son appareil intelligent.

La plateforme permet aussi aux diabétiques de tenir un journal documentant les différents événements du quotidien afin de mieux comprendre leur impact sur la maladie selon leur type de diabète. De plus, grâce à une collaboration avec la revue Coup de pouce, l’application suggère des idées de collations et de repas santé.

Conçue par Familiprix et en collaboration avec Mirego, de même qu'une équipe de pharmaciens, l’application est téléchargeable gratuitement sur l’App Store et sur Google Play.

Crédits

Client : Familiprix
Agence : Mirego


Clubhouse sous écoute

À lire maintenant

Le Centre pour l’intelligence Émotionnelle en Ligne et Le C.I.E.L. t’aidera
GLO accueille 6 nouveaux stagiaires
Commères a le vent dans les voiles
Le virage numérique du Centre du Rasoir
Une star montante des TI est née
2C2B transforme la formule du coworking
BROUILLARD dans le feu de l'action
Route 363, une vodka faite à 100% de patates d'ici
Les effets de la pandémie sur le corps en images
Célébrons la résilience des Canadiens en route vers Tokyo 2020
Trois nouveaux lead créatifs chez TUX
Radio-Canada et l'agence Glassroom pour Desjardins remportent les honneurs du concours TAC-TIL