Jour de la Terre: le Centre Eaton s’engage à planter 1 000 arbres

le 22 avril 2016


Le Centre Eaton de Montréal inaugure l’installation interactive Votre arbre, notre terre et s’engage à planter 1 000 arbres dans le cadre du programme 375 000 arbres afin de célébrer le Jour de la Terre en ce 22 avril. Cette installation invite chaque participant à créer son arbre virtuel et le centre commercial lui donnera vie en faisant un don au programme 375 000 arbres, qui a pour objectif de planter 375 000 arbres sur le territoire montréalais pour 2017.

Située dans l’Espace Restos du Centre Eaton de Montréal, l’installation est facilement repérable grâce à l’immense arbre sous lequel se trouve la borne interactive. Munie d’un écran invitant le participant à créer son arbre virtuel, l’installation affiche un remerciement personnalisé et dirige le public vers le site 375000arbres.org pour obtenir plus de renseignements. Cette initiative se poursuivra au cours des 8 prochaines semaines afin de permettre au public de participer à l’effort collectif initié par le Jour de la Terre Québec.

Rappelons que le programme 375 000 arbres, en collaboration avec Québecor, est une initiative conjointe de la Fondation Cowboys Fringants, de la Fondation David Suzuki, de la Compagnie Larivée Cabot Champagne et du Jour de la Terre, qui vise à augmenter de 3 % l’indice canopée de la grande région métropolitaine en y plantant 375 000 nouveaux arbres.

Crédits

Clients : Jour de la Terre Québec et Centre Eaton de Montréal
Agence : Les Évadés
Agence de relations publiques : Reeves & Associés


Des noces de porcelaine pour Les Évadés

À lire maintenant

L’Institut canadien d’implantologie et Alvéole Dentaire font confiance à Virus Média
Faites de l’air avec MOOVAIR
Crescita choisit Bloom
NEXTMOOV signe la nouvelle campagne de Finalta Capital
Tout à gagner au Tournoi de babyfoot interagences du bec
Retrouvez votre monde avec Lobe
Étoile montante du jour: Charlène Blanchette (Circonflex)
Femmes inspirantes: Jessica Beauplat
Femmes inspirantes: Tamy Emma Pepin (Un peu plus loin)
Personnalité de la semaine: Marie-Claude Bourque (Brouillard)
Les jeux de lettres, pas toujours une partie de plaisir
Fais partie de la gang de Nic Laloux cet été